Comment réccupérer des fichiers d'un DD hs ?

Fermé
sebrider - 26 avril 2010 à 19:49
 sebrider - 1 mai 2010 à 02:03
Suite à un crach de disque dur sata, je tente de récupérer mes données perdu de ma partion D. j'ai formater mon C pour réinstaller windows XP : ça c'est ok...
Mon pb est qu'avec les outils easyrecorvery et restore2000pro mon disque D est bien vu mais il n'est pas reconnu par son type de "File systemes" je n'ai pas de "NTFS" ni de "FATxx" du coup il ne me trouve aucun fichier ! HELP !!!

merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
26 avril 2010 à 19:51
Salut,

Utilise un live-cd linux, (ubuntu est trés bien)
0
Ok je suis en train de télécharger ubuntu. Mais que dois je en faire ensuite ? je te rappelle que j'ai réinstaller xp sur mon C
merci pour ta réponse
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
26 avril 2010 à 20:26
Une fois que tu auras téléchargé ubuntu, tu le grave sur un cd, puis tu met le cd dans le lecteur et tu redémarre, le système d'exploitation linux va s'installer depuis le cd dans la ram, sans toucher au Disque dur, tu pourras voir exactement ce qu'il y a sur chaque partition, que ce soit endommagé ou pas.
Linux voit tout ce que windows ne voit pas ou cache. et il se fout du système de fichier ou de la version, c'est pour ça qu'on conseille ça.

Ainsi, tu pourras passer en revue toutes les partitions, et sauvegarder tes données sur un support externe.

Après, tu n'auras plus qu'a re-installer proprement ce que tu veux comme tu veux, ou même tenter une réparation (je te conseilles la première solution).
Tu n'auras plus peur de perdre tes données.
(Et si je peux me permettre installe ubuntu en dual boot sur une partition dédiée, tu ne le regrettera pas.)

;)
0
ma reponse
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
28 avril 2010 à 19:24
???
0
bon ben je n'ai pas bien avancé... je bloque sur l'install d'ubuntu !je boot bien sur le cd et me propose les différentes installations possible, mais lorsque je fais "entrée" rien ne se lance : pas d'installation ubuntu. Comment faire ?
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
28 avril 2010 à 19:26
Tu as bien choisis "essayer ubuntu sans rien installer sur le disque" ?

Ensuite, c'est un peu long, parce qu'il installe et décompresse tout dans la ram a partir du CD, c'est donc normal: c'est plus long que depuis un Disque dur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La galère !!!
Bon voici ce que j'ai fait depuis :

1. j'ai fait un "testdisk" sous linux (Slax-lfi²). Là mon disque D est bien vu mais sous la section "boot" apparaît LE pb : j'ai le "boot sector" ainsi que le "backup boot sector" en statu BAD. A noter qu'un "Rebuild BS" n'a rien modifié...

2. j'ai tenté "la récupération en mode consol" en suivant le tuto de ce site : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=120710 J'ai pris pour disque défaillant mon D: et mon DD externe pour sauvegarde. Et là, je vous le donne Emile, la récupération c'est tellement bien passée, que j'ai créée le même pb sur mon DD externe : youpi, rien ne va plus !!!!

Conclusion :
Je n'ai plus un disque HS mais bien 2 !!! Positif que je suis, je relativise en me disant que du coup, mes données perso se trouvent maintenant dans 2 emplacements physique différents...

Pour finir je pose mon pb :
comment faire pour retrouver un "boot sector" et un "bakup boot sector" en statu OK sur ma partition et mon DD externe sans rien perdre bien entendu... ?

Pour ceux qui comprennent mon pb technique : MERCI pour votre aide !
0