Mon pc rame beaucoup

Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur.
Il est long pour s'allumer, il rame beaucoup pour aller sur internet et même sur le bureau.
Rien que pour aller sur mes documents, il mets beaucoup de temps si il ne bug pas sur la fenêtre avant.
J'ai d'installé AVG Free edition, Malwarebyte's, Glary Utilities, Ccleaner et Super AntiSpyware.
Mais rien n'y fait...J'ai déjà lancé Malwarebyte's en mode sans échec mais il n'a rien trouvé.
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Merci

26 réponses

  • 1
  • 2
  1. nahoury Messages postés 532 Statut Membre 12
     
    defragmentation !!!!
    0
  2. Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre
     
    C'est deja fait ..
    0
    1. depanetou Messages postés 153 Statut Membre 24
       
      Bonjour
      Ton disque commence peu etre a rendre l'ame. si tu peux sauvegarde tes données
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    salut

    executes: msconfig
    demarrage sur SELECTIF

    puis direction DEMARRAGE
    la tu desactives des programmes qui se lancent au demarrage et que
    tu n utilises pas.
    aides toi de google pour identifier ceux a noms bizzards.

    0
  4. Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre
     
    Salut rive pop,
    Merci pour ton aide , mais c'est deja fait aussi j'ai rien qui se lance au demarrage enfin seulement 4 programmes, j'avais deja enlever les programmes inutiles.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    bonjour
    quelle marque le pc et l'annee aussi?
    0
  7. Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre
     
    Bonjour, mon pc est un packard bell et il est de 2006
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    sauvegarde toutes tes donnees importantes ainsi que tes drivers puis formate et reinstalle xp et reinstalle les drivers par la suite ou pendant l'installation
    c'est la seule solus
    avant je vais essayer de trouver autre chose si je peux et je tiens au courant
    0
  9. Utilisateur anonyme
     
    Si l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes :
    L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive :
    Ajouter de la mémoire
    Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au démarrage.
    Nettoyer les librairies chargées inutilement au démarrage
    L'accès au disque n'utilise pas le mode Ultra DMA mais le mode PIO.
    Activer le mode Ultra DMA du disque dur
    Le chargement de Windows n'est pas optimisé.
    Accélérer le démarrage de Windows
    Le disque dur est trop lent.
    Installer un disque dur plus performant, possédant un meilleur temps d'accès, une vitesse de rotation (RPM) plus importante et une plus grande taille de cache afin d'optimiser les échanges de données.

    Voir aussi :

    Supprimer le logo Windows au démarrage
    Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage.
    0
  10. Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre
     
    La seule solution ? Lol
    C'est la plus facile en tout cas je pense, mais je vois pas pourquoi formater en plus je les deja ya pas si longtemps.
    C'est peu etre "simplement" un virus, donc je te remercie mais je prefere attendre qu'on essaie de m'aider a l'enlever si c'est le cas, plutot que de formater.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      virus/postes un message sur le forum virus/securite
      c est la que ca se passe
      ;)
      0
    2. Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre
       
      Ok je vais faire sa merci :)
      0
  11. Utilisateur anonyme
     
    Attention ! L'utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

    Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

    Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

    Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
    Redémarrer ensuite votre machine.

    Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l'IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d'exécution d'origine !
    0
    1. depanetou Messages postés 153 Statut Membre 24
       
      Exacte ! bien vu rainure !
      0
  12. Utilisateur anonyme
     
    as-tu installe toutes tes mises a jour
    demarrer windows update puis installer les mises a jour
    0
  13. Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre
     
    Euh Rainure, tu me parle un petit peu chinois la :/
    L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive :
    Ajouter de la mémoire, mon pc est vide a 90%

    Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au démarrage.
    Nettoyer les librairies chargées inutilement au démarrage, sa c'est fait ainsi que le nettoyage du registre.

    L'accès au disque n'utilise pas le mode Ultra DMA mais le mode PIO.
    Activer le mode Ultra DMA du disque dur, sa peut arriver comment ? Comment je sais que c'est sa ou pas ?

    Le chargement de Windows n'est pas optimisé.
    Accélérer le démarrage de Windows Je fais sa comment ?

    Le disque dur est trop lent.
    Installer un disque dur plus performant, possédant un meilleur temps d'accès, une vitesse de rotation (RPM) plus importante et une plus grande taille de cache afin d'optimiser les échanges de données.Je n'avais jusqu'a present aucun probleme avec mon Disque Dur

    Et sa rame pas seulement au demarrage, sa rame tout le temps ou presque a part par moment, moi je pense a un virus,non c'est pas possible ?
    Et oui pour les mise a jours, tout est fait.
    0
  14. bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26
     
    Bonjour, as-tu assez d'espace sur la partition disque de windows. Pour le mode pio ou udma cela se passe dans le gestionnaire de périphériques rubrique contrôleurs ide/atapi.
    0
  15. Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre
     
    Bonjour, oui pour ma partition et j'ai vérifier pour le mode et sur le canal IDE principal dans parametre avancés , Péripherique 0 il ya ecrit type de periphérique grisé en auto détection, mode de transfert DMA si disponible et Mode de transfert actif Ultra DMA Mode 5 .
    Et en dessous péripherique 1 c'est la meme chose sauf que type de périphérique n'est pas grisé et que sur mode de transfert actif ya ecrit non applicable.
    0
  16. bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26
     
    Dans le gestionnaire de taches windows (ctrl+alt+del) peux-tu vérifier s'il existe un processus qui monopolise les ressources du processeur?
    0
  17. Utilisateur anonyme
     
    tu dis l'avoir reformate il n'y a pas si longtemps
    pour quelles raisons le formatage effectue
    0
  18. Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre
     
    Bmirak, pour aller dans le gestionnaire de tache c'est pas un soucie, j'y suis, mais je fais comment pour voir si un processus monopolise les ressources du processeur ?

    Rainure, j'avais formater parce que sur un forum on m'avait dit la meme chose que toi de formater et de voir si sa aller mieux mais sa n'a pas été le cas.
    0
    1. bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26
       
      Suffit de cliquer sur la colonne "Processeur" classé de manière croissante ou décroissante. En bas tu as "UC utilisée":
      0
  19. Utilisateur anonyme
     
    non ce que je veux dire a cause de quoi tu as formate
    virus ou autre
    0
  20. Sylvette40 Messages postés 28 Statut Membre
     
    Ah pardon, le meme probleme le pc ramé en faite ...
    0
  21. Utilisateur anonyme
     
    ca veut dire qu'il y a une grosse verole que toi meme tu ne peux enlever et qui revient meme en formatant
    mon avis post sur le forum virus/securite au dessus dans la liste des forums
    tu seras vraiment fixe
    0
  • 1
  • 2