Non suppression de dossiers

Résolu/Fermé
GIGI2607 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 26 avril 2010 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 14:57
j'ai trois dossiers sur DD externe que je n'arrive pas à supprimer, plus un fichier qui est venu se greffer sur desktop et qui se copie "tout seul" sur ce disque? comment puis-je tout effacer? il est à noter que même l'effacement du disque ne donne rien. comment reformater ce DD externe?
il s'agit du fichier
.DS_Store

des dossiers
.fseventsd
.spotlight-V100
.trashes
il est à noter, aussi, qu'ils ne sont pas en "pleine couleurs" mais plus clairs que les autres.
j'ai aussi un dossier perso qui est grisé dans mon répertoire perso??? j'avais voulu le rendre invisible par un petit logiciel, mais j'avais tout annulé et supprimer ce logiciel gratuit.
Merci pour tout.
Bon après-midi.
JJ

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:56
Bonjour,
Ces fichiers et dossiers ne sont pas à supprimer, ils sont utiles au fonctionnement du système. En temps normal ils sont cachés. Tu as dû utiliser un logiciel pour afficher les fichiers et dossiers cachés. Essaye de faire la manipulation inverse.
Il me semble qu'Onyx permet d'afficher ou de cacher ces trucs là.
Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:57
Il s'agit de fichiers cachés ou systèmes, générés automatiquement par Mac OS. Tu ne peux pas les effacer. Normalement, ils n'apparaissent pas, tu as dû les faire apparaître grâce au logiciel gratuit que tu as enlevé. Il va te falloir le remettre pour cacher à nouveau ces fichiers (je suppose qu'il s'agit d'Onyx ou de TinkerTools).
1