Non suppression de dossiers
Résolu
GIGI2607
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
j'ai trois dossiers sur DD externe que je n'arrive pas à supprimer, plus un fichier qui est venu se greffer sur desktop et qui se copie "tout seul" sur ce disque? comment puis-je tout effacer? il est à noter que même l'effacement du disque ne donne rien. comment reformater ce DD externe?
il s'agit du fichier
.DS_Store
des dossiers
.fseventsd
.spotlight-V100
.trashes
il est à noter, aussi, qu'ils ne sont pas en "pleine couleurs" mais plus clairs que les autres.
j'ai aussi un dossier perso qui est grisé dans mon répertoire perso??? j'avais voulu le rendre invisible par un petit logiciel, mais j'avais tout annulé et supprimer ce logiciel gratuit.
Merci pour tout.
Bon après-midi.
JJ
il s'agit du fichier
.DS_Store
des dossiers
.fseventsd
.spotlight-V100
.trashes
il est à noter, aussi, qu'ils ne sont pas en "pleine couleurs" mais plus clairs que les autres.
j'ai aussi un dossier perso qui est grisé dans mon répertoire perso??? j'avais voulu le rendre invisible par un petit logiciel, mais j'avais tout annulé et supprimer ce logiciel gratuit.
Merci pour tout.
Bon après-midi.
JJ
A voir également:
- Non suppression de dossiers
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression page word - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Outil de suppression mcafee - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ces fichiers et dossiers ne sont pas à supprimer, ils sont utiles au fonctionnement du système. En temps normal ils sont cachés. Tu as dû utiliser un logiciel pour afficher les fichiers et dossiers cachés. Essaye de faire la manipulation inverse.
Il me semble qu'Onyx permet d'afficher ou de cacher ces trucs là.
Bonne chance
Ces fichiers et dossiers ne sont pas à supprimer, ils sont utiles au fonctionnement du système. En temps normal ils sont cachés. Tu as dû utiliser un logiciel pour afficher les fichiers et dossiers cachés. Essaye de faire la manipulation inverse.
Il me semble qu'Onyx permet d'afficher ou de cacher ces trucs là.
Bonne chance
Il s'agit de fichiers cachés ou systèmes, générés automatiquement par Mac OS. Tu ne peux pas les effacer. Normalement, ils n'apparaissent pas, tu as dû les faire apparaître grâce au logiciel gratuit que tu as enlevé. Il va te falloir le remettre pour cacher à nouveau ces fichiers (je suppose qu'il s'agit d'Onyx ou de TinkerTools).