Probleme de démarrage de windows XP

Fermé
Reeva - 26 avril 2010 à 10:47
 Reeva - 26 avril 2010 à 12:11
Bonjour a tous,
J'ai un gros problème de démarrage de mon ordinateur (Acer), windows XP ne démarre pas et m'affiche le message « windows n'a pas demarré correctement . Un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce probleme ».
J'ai essaye tous les mode sans echec etc ...., rien , ca ne marche toujours pas.
Je n'ai pas fait de telechargement récent ou autres installations ....
Comment faire une réparation ou démarrer windows tout en gardant mes fichiers.
(mon ordi est partitionner en 2 partie windows XP et Vista ; la partie vista marche normalemnt).
Merci pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

Belgarion67 Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 94
26 avril 2010 à 10:51
Bonjour,

Si tu possèdes un cd Windows XP tu peux l'insérer dans ta tour afin qu'elle démarre sur l'installation Windows après redémarrage de cette dernière.
Après le chargement tu auras normalement une option "réparer Windows" , tu peux tenter de le faire en règle générale cela fonctionne et tu ne perds rien.

Tiens nous au courant ;)
0
karim201 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
26 avril 2010 à 10:53
bonjour ton système xp et effacer tu doit le formate et reinstaller un nouveaux et pour t'est fichier va sur vista et entre sur la partition ou était installer xp et copier tous te donne il ya pas d'autre solution me ca tu dois le fair avant de formate merci
0
Belgarion67 Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 94
26 avril 2010 à 11:00
Si je puis me permettre essaye tout d'abord de réparer ton système avant de la formater avec ce que je t'ai dis plus haut. Souvent il peut juste s'agire d'un fichier système endommagé.

Si cela s'avère inefficace je t'invites à suivre les conseils de karim201 et de récupérer tes données au travers de la partition windows vista.
0
Merci à Belgarion67 et Karim201 pour vos réponses ,

Voila , encore un probleme , je ne retrouve plus le cd d'installation de windows XP ,,,

J'ai essayer d'enter sur la partition vista pour reccuperer les fichiers mais je n'y arrive pas car je n'ai pas d'autorisation pour y acceder ???!!! et m'affiche le "message pour continuer il faut etre utilisateur administratif et avoir autorisation d'afficher les propriètés de sécurité".
Comment je dois faire pour y avoir acces???!!

Merci pour vos réponses
0
26 avril 2010 à 11:24
Vista bloque plus ou moins les droits d'administration , es-tu sures de posséder un compte administrateur sur ta partition vista?
Sinon ce que tu peux faire , et j'ai déjà utilisez cette technique, c'est de te servir d'un LiveCD Ubuntu , c'est une distribution Linux gratuite, pour récupérer tes données et les mettre ensuite sur ta partinion vista ou sur un disque dur externe.

C'est un cd sur lequel tu peux lancer le système d'exploitation Ubuntu sans rien installer , il te permettra de naviguer dans tes disque dur et ainsi pouvoir récupérer tes données. je t'invite à te rendre sur leur site internet et de suivre la démarche pour obtenir ton LiveCd par téléchargement gratuit et ensuite le graver correctement.

En faisant un clique droit , Explorer sur ta partition cela ne fonctionne pas?

Sans cd d'installation de Windows tu ne pourras ni réparer, ni formater la partition endommagée.
0
Je ne me sert quasiment jamais de la partie vista , j'ai toujours travailler sur windows XP,
Pour le compte administrateur , je ne sait pas ?? comment je peux m'assurereque j'ai bien un compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 avril 2010 à 11:49
tu as essayé de faire clique droit/exploré sur la partition?

Pour le compte administrateur il faut allez dans panneau de configuration puis compte utilisateurs et là tu as la liste des comptes avec les droits.
0
Oui, j'ai bien un compte administrateur!!!

une fois le clique droit / explorer ; je retrouve bien les fichiers de la partie Windows Xp , mais c'est une fois que je veux les ouvrir et ou copier que ce ne marche pas, !!! et j'ai le message suivant "besoin d'uen autorisation pour continuer"????
0