Redémarage incontrôlé de mon PC

mimi4444 Messages postés 26 Statut Membre -  
mimi4444 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, mon PC ne cesse de redémarrer tout seul.
Que faire?

Mon anti virus est SFR

Merci pour vos conseils.

A voir également:

13 réponses

mimi4444 Messages postés 26 Statut Membre

mon dernier virus détecté était un trojan heur kmkfze3xwpcc
0
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

bonsoir ! bon ben le principe d'un trojan c'est de pas se laisser abattre comme ça et de bien embeter son monde.... bref...on va essayer de t'aider....
Ton antivirus est il bien a jour ? OK c'est celui de SFR, c'est pas le top du top ...lol
tu arrives toujours a te connecter a Internet ? et en general ton pc reste allumé combien de temps avant de se couper? est ce qu'avant de se couper tu as une fenetre avec un compte a rebours?
0

Salut et merci

Anti virus à jour
Connection à internet ok

En ce qui concerne le temps d'allumage PC cela dépend: par exemple hier soir il s'est éteint toutes les 20 minutes pendant 2 heures, puis fini.

Et ce matin il a redémarrer tout seul 4 fois en moins de 1/4 d'heure et depuis c'est ok!

Aucun compte à rebours avant extinction des feux.

Merci pour ton aide.
0
macclann Messages postés 42 Statut Membre 3

salut. c est un desktop ou laptop?
0

heu???
0

je demande si c est une tour ou un ordi portable. si c est une tour assaye de changer la pile de ta carte mere. a mon avis c est une 2032 reference de la pile.
0

Ah ok!
Merci pour ta réponse mais c'est un PC portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok fais un démarrage en mode sans echec. tu me dis s il redemarre encore en boucle.
0

Le souci qui se pose c'est que là il ne s'est pas redémarré tout seul depuis plus d'une heure et peut être ne v'a t'il pas le refaire avant demain ou plusieurs jours alors comment savoir vraiment si c'est en mode sans échec qu'il ne le fait plus...
0

c est juste un test pour voir si le probleme viens bel et bien d un virus qui se lance au demarrage de windows. travail en mode sans echec en observant bien le comportement de la machine.
0

Je suis sûr que cela vient de Windows car avant de s'éteindre ma barre de démarrage en bas et le contour de mes fenêtres change de couleur, passent au noir et blanc et ça se coupe!
0

vérifie tes programme de demarrage. va dans exéuter tu tape msconfig

puis tu decoche tout les programme qui demarre avec windows
0

ok
puis ...

Et merci pour ton aide;)
0

tu redemarre.
0

ça y'est
0

mais es que sa redémarre donc? fais une observation pendant 30min par exemple
0

il na pas encore redemaré?
0

Excuse moi mais il est l'heure de manger pour mes enfants!
Il a redémarré parfaitement et j'ai une fenêtre ouverte d'utilitaire de config...
cela va faire 15 minutes qu'il a redémarré pas de souci et 3 heures qu'il ne s'est pas éteint...
0

ok cool. nous convergeons vers la solution.
0

je suis dispo... pour l'instant RAS! mais bon ça arrive souvent... rien pendant plusieurs heures voir jour et ça recommence!
Dois je faire d'autres manip?
0

j aurais bien aimé que sa se reproduise maintenant. présentement tu a désactive tout tes fichiers de démarrage. rentre dans msconfig et sélectionne la case de démarrage normal.
s il recommence a rédemarré on serras sure que cela viens d un virus ce lançant au demarage
0

il recommence à redemarrer tout seul!
0
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

est ce que le redemarrage est violent? je veux dire direct? ou ca fait comme si tu le redemarai toi meme, passage au gris de l'ecran puis redemarrage?
0

non ça fait comme si je redémarrais moi même!
0

ok sorry i was out. je pense que tu est revenu sous demarrage normal avant qui recommence a démarre tout seul? si tel est le cas rentre sous msconfig. parmis les fichiers de démarrage il ya un virus qui s amuse a fiare redemaré ta machine. poste moi le nom de tout les fichiers qui démarre. ou bien essaye de regarder ceux qui te paraissent suspect et decocchent les puis tu redemarre.
0

oui c'est ça je suis revenu sous démarrage normal.
dumprep 0 -u
jusched
ssbkgdupdate
hpgs2wnd
RTHDCPL
igfxpers
OrderReminder
igfxtray
hkcmd
fsui
TNBUtil
FSM32
ALCMTR
ctfmon
Windosshearch
0

ton antivirus est f-secure?
0

c est bon un bon avirus. ta machine a des virus. désactive fsui qui est un virus.
0

ok
0

au secours, ça continue c'est même pire, mon ordi redémarre à tue tête et tout à l'heure j'ai eu droit à l'ecrn bleu avec un message qui indiquait que zspool ne pouvait pas se lancer et qu'il fallait réparer...
aaaaaaaaaaaHHHH
0