Mon pc redemarre apres ecran bleu sous win7

Résolu
info_tik Messages postés 13 Statut Membre -  
info_tik Messages postés 13 Statut Membre -
Salut,
je vous ecrit pour vous faire part de mon probleme,
ben voila,pendant que je travaille,mon pc m'affiche brusquement un ecran bleu avec un message d'erreur mais j'ai pas le temps de le lire vu qu'il redemarre tout de suite apres cet ecran bleu!! help,j'en peux plus,il le fait chaque 45 min a 1h de temps!!

A voir également:

5 réponses

narcisse97 Messages postés 74 Statut Membre 7

portable ou desktop ?
je te suggère de vérifier l'état de propreté de tes ventilateurs de processeur et de processeur graphique.

souvent quand la température est trop haute (quand les ventilos sont encrassés), le pc se coupe. si dans le BIOS il est paramétré pour rebooter en cas de plantage, il le fait. Il refroidit un peu et avec le temps reprend de la température surtout s'il est sollicité.
0

Il se peut aussi que tu aies un pilote corrompu et que ce soit lui qui fasse planter ou encore un virus mais si c'est à peu près au bout de 45-60 mn je persiste dans ma première idée.
0
info_tik Messages postés 13 Statut Membre 1

Merci Narcisse pour ta disponibilité a m'aider!

c'est un portable! et j'ai ouvert une fois mais je n'ai pas vu l'emplacement du ventilateur du processeur! et je peux confirmer aussi que mon pc chauffe beaucoup,je ne sais pas pourquoi,peut être le fait qu'il soit sous tension la plupart du temps??
0

Non il est prévu pour fonctionner en continu. Tu peux le retourner, tu bloques l'hélice du ventilo avec un petit tournevis ou autre objet qui passe dans les fentes du système de ventilation et avec une "soufflette" si tu as ça chez toi ou au boulot, tu vires le dépôt de poussières. Il faut être très vigilant car le ventilateur ne doit pas tourner par le flux d'air que tu lui injecteras au risque de flinguer le roulement (quand il y en a ...).
0

Ok,merci de me le preciser! je ferais cela demain,et je vous fais part du resultat! j'ai pas de souffleur chez moi.
0

tu n'y vas pas plein pot avec la soufflette, tu restes assez loin, les composants sont tout même fragiles...
0

ok,
bon rétablissement,
si ce n'est pas la température, il va falloir aller voir du côté logiciel :

-ton OS est il à jour ?
-à quand date la dernière mise à jour ?
-as tu installé un pilote avant les premiers symptômes ?
-as tu un antivirus performant et à jour ?
-as tu installé un nouveau matériel (carte graphique, son, etc.) ?
-réfléchis à ce que tu as fait peu de temps avant les premières pannes ?
-Précise moi ton équipement (processeur, ram, etc .)

Je vois ensuite ce que je peux faire
Brice
0

Merci!
Mon laptop est venu avec Vista edition familiale,je l'ai desinstalle et remplace par win7. j'ai comme antivirus kaspersky,mis a jour et operationnel. je me souviens pas avoir installe un nouveau materiel avant les premiers symptomes.
j'ai un processeur AMD Turion(tm)64x2 Mobile technology TL-62 2.10GHz
un HDD 150Go
la Ram etait a 3Go la j'en suis a 1Go
carte graphique NVIDIA GeForce Go 7150M graphics
carte son Conexant High Definition SmartAudio 221.
les premiers symptomes etaient les suivants: en septembre 2009,mon pc s'est arrete tout seul et ne redemarrait plus,a chaque fois que j'essayais de le demarrer il m'affichait une liste de choix parmi lesquels la restauration du OS et quand je tentais cette restauration,il s'eteignait a nouveau,on m'a donc dit de verifier cote de mes Ram et il s'est avere que lorsque j'ai retire celle de 2Go,le pc demarrait a nouveau,voila pourquoi je me retrouve avec 1Go de Ram.
deux mois plus tard,je me retrouve avec un nouveau probleme,celui du redemarrage apres ecran bleu,du coup j'ai mis de cote mon pc pour travailler sur le desktop ,mais etant donne que j'ai presque toutes mes donnees dessus je me suis decidee a poster le topic sur commentcamarche pour etre aidee a resoudre le probleme. voila
je pense que j'ai tout dit.O_o'
0

tu peux me joindre sur narcisse97@hotmail.fr, tu précises qui tu es dans le courrier d'accompagnement à ta demande de contact car je refuse les demandes non identifiées...
0
stn92i

Ton boitier est bien ventilé ?

Sa doit être du a une surchauffe..
0

Bonjour stn92i,c'est un pc portable,et oui il est bien aere,j'ai verifie cela en premier!! merci^^
0
stn92i

Okay ..
0

Merci quand meme de vouloir m'aider!! c'est gentil^^
0
boys

c'est ta carte graphique boy javais la meme chose ;)
0

En voila des gens qui ont la science infuse..
0
ybet Messages postés 14 Statut Membre 1

Effectivement, surtout que les portables ont tous la carte graphique intégrée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ybet Messages postés 14 Statut Membre 1

Les fenêtres bleues peuvent venir:
1. surchauffe du processeur (apparament c'est pas celà)
2. mémoire Ram défectueuse
3. partie de disque dur endomagée, lors de la lecture de cette partie, Windows plante.
4. Intallation Windows défectueuse (un fichier dll)
5. Une application résidente défectueuse.

La première chose qui m'étonne, c'est que c'est entre 45' et 1 heure systématiquement. On peux oublier dans ton cas les causes 2 et 3.

Reste déjà à reprendre la 1. On va commencer par là.
Tape en même temps sur les 3 touches suivantes: <alt>, <control> et <suppr.> Là dans la liste, sélectionne "Ouvrir le gestionnaire des tâches". Deux choses à regarder, la première est de véirifer le nombre de processus (sous l'onglet du même nom). A vide (sans programmes exécuter, il doit tourner entre 40 (soyons optimistes) et 65-70). Si tu en a nettement plus, ton PC est plus que probablement contaminé par une bestioles: ca va nous donner le point 5.
Dans la même fenêtre, et toujours en dessous, tu a le % de l'UC utilisée (le processeur). Si ca a l'air de tourner à plus de 20-30 % a vide en permanence, c'est un processur interne qui fais travailler trop ton PC et le fait redémarrer par surchauffe (nettoyage ou pas). Vérifie dans la liste celui ou cux qui a l'air de tourner.

A mon avis, c'est le 5 (mais on est sûr de rien). Essaye déjà un petit passage avec le logiciel Malwarebytes, tu le désisntalle ensuite, en résident, il ne sert pas à grand chose avec un anti-virus en parallèle, ca pose même quelques problèmes.
0

Bonsoir,
merci Ybet pour ton aide, la j'ai fait partir mon pc pour une usine afin qu'ils changent totalement la carte mere, cependant j'ai paye un autre laptop pour ne pas etre handicapee par le manque de pc.
Merci bien
0