Lien entre disque dur et burreau
hammil79
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici mon problème. Mon ordinateur a un disque dur partionné ( C et D ) J'utilise Vista. Depuis un certain temps je remarque que tout ce que j'enregistre sur mon disque D se retrouve également sur mon burreau ou dans mes documents ( et vice versa, si j'enregistre un fichier sur mon burreau il se retrouve aussi sur le disque D ) Je dois dire aussi que j'avais changé l'emplacement de dossier '' Mes documents '' de C à D. Ce phénomene a commencer quand j'ai restaurer l'emplace de Mes documents sur le C. On dirait qu'il s'est créé un lien entre le burreau et le disque dur D. Alors si vous avez la moindre idée pour que ce lien n'existe plus je vous serai tres reconnaissant.
Merci à l'avance
Merci à l'avance
A voir également:
- Lien entre disque dur et burreau
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
bonjour
quand tu enregistre tu vois sur le haut de ta page ou tes documents vont êtres enregistrés, dans quel dossier !
quand tu enregistre tu vois sur le haut de ta page ou tes documents vont êtres enregistrés, dans quel dossier !
hammil79
Salut, merci de me répondre. Ca je sais que je peux enregistrer ou je veux, je vais te donner un exemple de mon probleme. Si je veux enregistrer une photo sur le burreau, normalement celle ci ne devrait etre que sur le burreau, elle ne devrait pas s'enregistrer a deux endroit. C'est ca mon probleme, les fichiers que j'enregistre ou que je créer sur le burreau se retrouve aussi sur le D: et j'ai remarquer que dans le dossier mes document se retrouve un racourci pour ouvrir mon D: et je ne peux pas le supprimer, c'est peut-etre ca mon probleme .....
Salut,
recreer la structure sur le nouveau disque dur AVANT de procéder au déplacement, ou faire attention à bien créer un répertoire pour chaque dossier à déplacer et ne SURTOUT pas viser la racine du Disque Dur. Pour ma part je les ai même recrées en anglais (En cliquant sur "Valeur par défaut" vous faites apparaitre le nom d'origine)
Car effectivement Vista affichera 2 fois "Documents" dont un est l'icône du disque dur et dans lequel on trouvera TOUS les autres dossiers et parfois même le dossier Documents apparaitra vide.
Ce qui aura pour effet de créer des bug lors de l'utilisation de certains programme, donc à éviter absolument.
Déplacez D'ABORD les répertoires contenus dans "Documents", à savoir :
- Desktop
- Contacts
- Favorites
- Images
- Videos
- Music
- Saved Games
- Links
- Searches
- Downloads
Et en dernier "Documents".
Là vous allez vous retrouver confronté à un pb : le répertoire System Volume Information impossible à déplacer
jusqu'à ce qu'on ai repris et réaffecté les droits sur le dossier SVI à l'administrateur de l'ordi qui pour l'instant ne le sont qu'au SYSTEM.
Pour ce faire : Il faut d'abord supprimer les points de restauration systèmes. Je pense que vous connaissez la manip. Une fois que c'est fais, clic droit sur le répertoire SVI, (par défaut, on ne le vois pas car c'est un dossier système), puis onglet "Propriétés", "Sécurité" puis "Modifier", là sélectionner "SYSTEM" et "Supprimer", puis, "Ajouter", Avancé et "Rechercher", là rajouter "ADMINISTRATEURS" (avec un S) dans le dossier spécifié.
Procéder au déplacement de "Documents"
Normalement vous devriez avoir retrouvé la structure d'origine sur votre Disque Dur système.
Puis vous refaites l'opération de déplacement dans l'autre sens et surtout dans les règles de l'art.
Sinon, la solution ultime : Créer un nouvel utilisateur, de bien créer la structure voulue, et de déplacer ses fichiers, pour enfin supprimer l'ancien utilisateur
recreer la structure sur le nouveau disque dur AVANT de procéder au déplacement, ou faire attention à bien créer un répertoire pour chaque dossier à déplacer et ne SURTOUT pas viser la racine du Disque Dur. Pour ma part je les ai même recrées en anglais (En cliquant sur "Valeur par défaut" vous faites apparaitre le nom d'origine)
Car effectivement Vista affichera 2 fois "Documents" dont un est l'icône du disque dur et dans lequel on trouvera TOUS les autres dossiers et parfois même le dossier Documents apparaitra vide.
Ce qui aura pour effet de créer des bug lors de l'utilisation de certains programme, donc à éviter absolument.
Déplacez D'ABORD les répertoires contenus dans "Documents", à savoir :
- Desktop
- Contacts
- Favorites
- Images
- Videos
- Music
- Saved Games
- Links
- Searches
- Downloads
Et en dernier "Documents".
Là vous allez vous retrouver confronté à un pb : le répertoire System Volume Information impossible à déplacer
jusqu'à ce qu'on ai repris et réaffecté les droits sur le dossier SVI à l'administrateur de l'ordi qui pour l'instant ne le sont qu'au SYSTEM.
Pour ce faire : Il faut d'abord supprimer les points de restauration systèmes. Je pense que vous connaissez la manip. Une fois que c'est fais, clic droit sur le répertoire SVI, (par défaut, on ne le vois pas car c'est un dossier système), puis onglet "Propriétés", "Sécurité" puis "Modifier", là sélectionner "SYSTEM" et "Supprimer", puis, "Ajouter", Avancé et "Rechercher", là rajouter "ADMINISTRATEURS" (avec un S) dans le dossier spécifié.
Procéder au déplacement de "Documents"
Normalement vous devriez avoir retrouvé la structure d'origine sur votre Disque Dur système.
Puis vous refaites l'opération de déplacement dans l'autre sens et surtout dans les règles de l'art.
Sinon, la solution ultime : Créer un nouvel utilisateur, de bien créer la structure voulue, et de déplacer ses fichiers, pour enfin supprimer l'ancien utilisateur
Bonjour
Sinon via le registre tu as tous les chemins dans cette clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Sinon via le registre tu as tous les chemins dans cette clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question