Changement de disque dur.

OncleGrandPapa Messages postés 8 Statut Membre -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -

Bonjour,
Je souhaite avoir votre aide pour savoir s'il me serait possible de changer le disque dur de mon portable actuel (320Go) par un autre de même marque mais différent seulement par la capacité 500Go, sans inconvénient?
Mon portable: HP dv7-3005sf.
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Selven Messages postés 24 Statut Membre 1

Tu peux, mais les 500go 2,5' sont un ptit peu chèr quand même. (beau design le PC ! J'aime !).
1
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour
La méthode est asse simple, il faut transferer ( faire une copie de la totalité de votre disque sur le nouveau , installer celui-ci dans votre portable et c'est tout. ( effacer les donnés seulement une fois tout reinstallé)
pour pouvoir copier un disque de portable, vous pouvez vous procurer un adapteur IDE/sata to USB en vente sur ebay ou un "hard disk case" 2.5" pas cher pour environs $5 US
attention, faut savoir avant si votre disk est SATA ou IDE si vous achetez un case, petit astuce; le disk recuperé de votre ordi portable de 320 GO peut servir ensuite de disque externe, qui se branche simplement avec le cable USB livré avec le case et ceux pour portable ne sont pas du tout encombrants
1