BBM gratuit

shrek -  
 shrek30 -
Je n'ai pas de forfait internet, ni l'option bbm sur mon blackberry. J'ai appelé Orange pour qu'ils me configurent mon BB, et là mon bbm s'est mis à marcher. Comme je n'ai pas l'option à 9euros, est ce que je vais payer si j'envois des messages par bbm?
Merci
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Tout dépends du forfait que tu as et ce que c'est comme message que tu veux envoyer. MMS sans forfait MMS, oui tu paieras ou décompté de ton crédit si formule prépayé.
0
shrek

Tout d'abord merci de prendre en considération ma demande. Mon forfait date de 2002, formule orange simple 2h et 30 sms/mms (pas un forfait bloqué), plus des options étudiantes de l'époque qui me donnent 1h et 30 sms/mms en plus par mois. Donc je n'ai pas d'internet ni l'option bbm à 9 euros. Donc j'ai un forfait pour envoyer des mms.
En parcourant les forums j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait se servir du bbm qu'en prenant l'option, seulement j'arrive a envoyer des messages par bbm à mon collègue qui lui aussi a un BB (lui possède l'option). J'y arrive depuis qu'orange m'a paramétré mon téléphone. Les messages que j'envois par bbm sont écrit, ce ne sont pas des images. Donc est ce que je vais payer ces messages?
J'espère avoir été clair, si tu désires plus d'infos n'hésites pas.
Merci beaucoup
0
shrek

Est ce que Orange, sans le faire exprès, ne m'aurait pas débloqué le bbm gratuitement, c'est ce que je me demande?
0
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Si tu envoie des sms cela sera pris dans ton forfait/otion. Si c'est uhn mail c'est en supplément.
0
shrek30

Merci pour ta réponse, gentil de ta part.
0
shrek30

Donc si je résume bien et si j'ai bien compris, quand j'envois un sms c'est bon, mais si je clique sur blackberry messenger et que je converse avec d'autres BB alors que je n'ai pas l'option à 9 euros je paye un hors forfait.
Désolé de t'embêter encore mais j'ai vu sur des forums que lorsque on envoyait des messages via blackberry messenger, ce n'était pas les serveurs orange qui reliaient les messages mais les serveurs blackberry, c'est pour cela que je ne voyais pas pourquoi le bbm serait payant.
0

Alors là je n'ai aucune idée. J'en suis désolée.
0
shrek30

Pas grave, moi aussi je trouve ça bizarre, je verrai bien tan-pis pour le hors forfait, dans tous les cas merci pour tes réponses
0