PC ne démarre plus

lyet -  
vapomax Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'avoue que là je suis dépassé...

J'ai voulu ouvrir mon pc très bruyant, dans le but de voir comment changer le ventirad. J'ai démonté la carte mère, enlevé la poussière au passage. J'ai fait une fausse manipulation et ai tordu le connecteur d'alimentation de la carte graphique (mais apparemment les soudures n'ont pas morflé).
J'ai remonté le tout, tout rebranché correctement. Mais quand j'ai rallumé le pc, il s'est mis à biper, pas d'affichage, le ventilateur de la carte graphique ne se lance pas et celui du processeur s'arrete au bout de quelques secondes...

D'où mon interrogation : sachant que sur la carte mère (une ACER K8VM800MAE) il y a un port VGA, si j'enlève la carte graphique et que je branche mon écran dessus ca devrait marcher. Mais le pc s'allume, ne bipe pas, et le ventilateur processeur s'arrete au bout de quelques secondes, à nouveau.

Edit : en fait le ventilateur de la carte graphique marche aussi... Ca viendrait de la carte mere ou du proc ?

D'où ça peut venir selon vous ? j'aurais flingué la carte mère en faisant une fausse manip (j'aurais quand même pas de bol) ? Ou ca vient uniquement de la carte graphique ?

Merci de vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut,
regarde la signification des bips dans le manuel de ta CM ou sur le web en fonction de ton BIOS.
ça t'aiguillera sur le problème déjà.
0
vapomax Messages postés 380 Statut Membre 92

soit le Processeur est cassé soit les RAM soit la carte mere la Carte graphique l'ordi en a pas besoin pour demmarer
0