Montage d un disque

Bob le marrant -  
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hello tout le monde, voilà j'ai démonté mon disque dur et now j'ai un peu du mal à le remonter. Est-ce que qqn connait un site ou je peux trouver la facon de le remonter.

p.s. : C'est un disque SCSI de 120Go
A voir également:

7 réponses

andre

ne me dit pas que tu as ouvert le boitier du DD!!!!!!
0
Bob le marrant

Oui pourquoi, quel est le problème ? J'avais jamais vu l'intérieur c'est marrant y'a plus de disque dedans comme des CD. Mais maintenant j'ai trop de mal à le remonter...
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215 > Bob le marrant

dans tous les cas il est mort maintenant.
mionté en salle blanche pour eviter les poussieres le tient doit en etre plein maintenant....
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

au point où tu en es, laisse-le ouvert : tu pourras l'admirer en permanence, et c'est tout ce à quoi il pourra te servir maintenant, probablement : on ne démonte JAMAIS un disque dur qui fonctionne, et encore moins un SCSI, vu les prix !

Au pire, tu as peut-être une chance sur 100 qu'il refonctionne une fois remonté (j'en doute), à condition que tu n'ai posé les doigts sur aucun composant...

Tant pis !
0
andre

ben voila je vous le fait pas dire!!!!

eh oui bob! la c'est moins marrant mais ils on tous raison!
et 1 an chance sur 100 je trouve ca gentil mais bon un miracle peut-etre
0
ThyBarth Messages postés 145 Statut Membre 7

Surtout ne va pas voir à l'interieur de ton lecteur/graveur CD tu risques des choses bien plus grâves....

ThyBarth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andre

hum, la je suis moins de cet avis avec minutie tu peux reconstituer un lecteur en panne en utilisant les composants encore en etat d'un autre lecteur je l'ai fait une fois ca a fonctionner son temps bien sur mais c'est possible.
Pour la pti histoire j'ai eu un lecteur cd qui a littéralement fait explosé un cd ( je suppose que le laser est passé sur une poussière de verre) aprés un nettoyage micro-chirurgical il a bien fonctionné pdt un long momment
0
Bob le marrant

J'au réussi à remonter le disque... et donc j'ai eu de la chance car il fonctionne toujours. J'ai juste un prob, c'est qu'il est passé de 120Go à 80Go.
Maintenant avec vos commentaires je n'ose plus l'ouvrir, alors je vais me contenter de mes 80Go.
Merci quand même tout le monde.
0
Bob le marrant

Bon aller poisson de 23 aout ^^

SVP ne démonter pas vos disques :) et franchement je suis assez content de l'attitude des gens qui m'ont répondu sérieusement, car ils n'ont pas balancé de pauvre tache, débile ou autre. BRAVO pourvu que ca dur ^^
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

On a déjà vu pire sur les forums...

Et sur CCM, ce n'est pas le style de répondre ainsi, mis à part quelques trolls...
0