Disparition lecteurs et graveur dvd
tuxpux
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
Domesse -
Domesse -
Bonjour à tous
j'ai un pb assez embetant car depuis une restauration du système de windows xp home je n'ai plus accès à mes lecteurs et graveur dvd présents sur mon ordinateur
j'ai fait qq recherches sur internet notamment des pb de conflit entre logiciels de gravure mais après avoir fait les manip expliquées je nai toujours rien dan mon poste de travail !
j'ai installé everest afin de voir si il me détecte mes disques mais lui non plus ne les voit pas !
j'ai alors channger la nappe ide des lecteurs pensant à un pb matériel sur celle ci mais cela ne change rien
de plus j'aurais voulu essayer de faire une restauration du système à une date antérieure mais le dernier point de restauration qui est présent est celui que j'avais crée après m'etre battu contre un virus et là non plus je n'ai pas mes lecteurs dvd !
enfin quand je tente la restauration du système à une autre date j'ai une erreur qui apparait :
"les modifications apportées au(x) lecteur(s) K: après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse
de la restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré "
je n'ai pas trouvé d'infos concernant cette erreur mais elle m'indique clairement qu'il y a un pb sur mes disques !!
pour ma config matérielle voila le rapport de everest:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/12/04)
je n'ai pas d'infos sur mes lecteurs et graveurs dvd étant donné qu'everest ne les voit pas et qu'il n'y a pas d'infos dessus (à moins de les demonter complétement !
merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'aider
j'ai un pb assez embetant car depuis une restauration du système de windows xp home je n'ai plus accès à mes lecteurs et graveur dvd présents sur mon ordinateur
j'ai fait qq recherches sur internet notamment des pb de conflit entre logiciels de gravure mais après avoir fait les manip expliquées je nai toujours rien dan mon poste de travail !
j'ai installé everest afin de voir si il me détecte mes disques mais lui non plus ne les voit pas !
j'ai alors channger la nappe ide des lecteurs pensant à un pb matériel sur celle ci mais cela ne change rien
de plus j'aurais voulu essayer de faire une restauration du système à une date antérieure mais le dernier point de restauration qui est présent est celui que j'avais crée après m'etre battu contre un virus et là non plus je n'ai pas mes lecteurs dvd !
enfin quand je tente la restauration du système à une autre date j'ai une erreur qui apparait :
"les modifications apportées au(x) lecteur(s) K: après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse
de la restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré "
je n'ai pas trouvé d'infos concernant cette erreur mais elle m'indique clairement qu'il y a un pb sur mes disques !!
pour ma config matérielle voila le rapport de everest:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/12/04)
je n'ai pas d'infos sur mes lecteurs et graveurs dvd étant donné qu'everest ne les voit pas et qu'il n'y a pas d'infos dessus (à moins de les demonter complétement !
merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:
- Disparition lecteurs et graveur dvd
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Est-ce que tu peux puvrir le tiroir avec la commande d'ejection?
Tu es sur qu'ils sont bien branchés?
a+
dje-dje
Tu es sur qu'ils sont bien branchés?
a+
dje-dje
oui j'avais oublié de le préciser mais au nivo de l'alim cela fonctionne car l'ejection fonctionne bien !
je vais de ce pas essayer de mettre un autre lecteur (cd celui là) et voir si il est détécté
sinon il n'y a pas des options dans le bios qui pourraient me cacher ces lecteurs ?
je vais de ce pas essayer de mettre un autre lecteur (cd celui là) et voir si il est détécté
sinon il n'y a pas des options dans le bios qui pourraient me cacher ces lecteurs ?
Si.
Certaines cartes meres permettent de désactiver des périphériques.
1) Il faut vérifier la connectique
2) Il faut vérifier le BIOS
3) Il faut tester avec 1 lecteur seul puis l'autre, des fois que l'un des deux posent pb sur la nappe (s'ils sont sur la même nappe)
a+
dje-dje
Certaines cartes meres permettent de désactiver des périphériques.
1) Il faut vérifier la connectique
2) Il faut vérifier le BIOS
3) Il faut tester avec 1 lecteur seul puis l'autre, des fois que l'un des deux posent pb sur la nappe (s'ils sont sur la même nappe)
a+
dje-dje
ok je viens de rajouter physiquement un nouveau lecteur de cd sur la machine (en débranchant les 2 autres lecteurs dvd) et celui ci n'apparait pas !
alors qu'il fonctionne parfaitement
il n'y a pas des options d'auto detection sur les disques ou des trucs dans le genre ?
franchement j'ai jamais vu ca !!
merci M$ !
du coup les connectiques sont ok (a moins que cela ne viennent de la carte mère)
je vais aller faire un tour dans le bios voir si je trouve un option sur les périphériques
alors qu'il fonctionne parfaitement
il n'y a pas des options d'auto detection sur les disques ou des trucs dans le genre ?
franchement j'ai jamais vu ca !!
merci M$ !
du coup les connectiques sont ok (a moins que cela ne viennent de la carte mère)
je vais aller faire un tour dans le bios voir si je trouve un option sur les périphériques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en effet tu as raison mais les lecteurs je les voyaient avant ma restauration du systeme !
donc je suis dans le bios à la partie
IDE DEVICES Configuration
PCI IDE Busmaster [Enabled]
On-Chip Primary PCI IDE [Enabled]
IDE Primary Master PIO [Auto]
IDE Primary Slave PIO [Auto]
IDE Primary Master UDMA[Auto]
IDE Primary Slave UDMA[Auto]
cela me semble correct mais je ne sais pas à quoi servent les options à la place d'auto (mode 0 à4 pour PIO) ?
de plus je ne vois pas l'écran de démarrage et de la détéction du matériel par le bios et donc j'imagine tres bien que lors du démarrage mes disques ne sont pas détectés
la je sèche !
donc je suis dans le bios à la partie
IDE DEVICES Configuration
PCI IDE Busmaster [Enabled]
On-Chip Primary PCI IDE [Enabled]
IDE Primary Master PIO [Auto]
IDE Primary Slave PIO [Auto]
IDE Primary Master UDMA[Auto]
IDE Primary Slave UDMA[Auto]
cela me semble correct mais je ne sais pas à quoi servent les options à la place d'auto (mode 0 à4 pour PIO) ?
de plus je ne vois pas l'écran de démarrage et de la détéction du matériel par le bios et donc j'imagine tres bien que lors du démarrage mes disques ne sont pas détectés
la je sèche !
je viens de forcer le pc à booter sur les lecteurs de dvd (en mettant un knoopix dedans) et le pc refuse de booter
c'est donc qu'il ne détecte pas le matériel
si on présume que les options dans le bios sont ok (ce qui me semble probable) c'est que le pb vient alors de la connexion carte mère>>nappe ide qui joint les lecteurs non ?
j'ai bon là ?
mais vu que sur cette carte mère il n'y a qu'une connexion ide (l'autre c'est du SATA) je ne peux pas tester de brancher mes lecteurs sur une autre connectique
il me reste quoi à part mes yeux pour pleurer ??
c'est donc qu'il ne détecte pas le matériel
si on présume que les options dans le bios sont ok (ce qui me semble probable) c'est que le pb vient alors de la connexion carte mère>>nappe ide qui joint les lecteurs non ?
j'ai bon là ?
mais vu que sur cette carte mère il n'y a qu'une connexion ide (l'autre c'est du SATA) je ne peux pas tester de brancher mes lecteurs sur une autre connectique
il me reste quoi à part mes yeux pour pleurer ??
Dans le BIOS si tu valide auto, il ne te dis rien sur le matos actuellement branché?
Avant de pleurer essaie une autre nappe IDE et un lecteur après l'autre.
a+
dje-dje
Avant de pleurer essaie une autre nappe IDE et un lecteur après l'autre.
a+
dje-dje
merci mais j'ai déjà essayé de changer la nappe ide et de lecteurs dvd/cd
qd je valide auto je n'ai pas d'infos sur le matériel dans le bios
cette erreur qui apparait lors de la restauration du système est assez louche et le pire c que je ne trouve pas de traces de cette erreur sur internet
"les modifications apportées au(x) lecteur(s) K: après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de la restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré"
la clé est petre là
qd je valide auto je n'ai pas d'infos sur le matériel dans le bios
cette erreur qui apparait lors de la restauration du système est assez louche et le pire c que je ne trouve pas de traces de cette erreur sur internet
"les modifications apportées au(x) lecteur(s) K: après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de la restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré"
la clé est petre là