Problème graveur qui plante mon PC

Résolu
ThyBarth Messages postés 145 Statut Membre -  
ThyBarth Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux graveurs : 1 CD/DVD et 1 CD.
Lorsque je grave sur le graveur CD pas de problème, mais quand je veux graver sur le graveur CD/DVD mon PC plante systematiquement après quelques minutes de gravage, que se soit sur support CD-Rom ou DVD. J'utilise Nero 6, qui me semble correctement configuré (barre verte...)
A savoir qu'il y a quelques temps le graveur CD/DVD fonctionnait de temps en temps sans planter mon PC.
Quelqu'un pourrait il m'aider, merci.

ThyBarth
A voir également:

3 réponses

ThyBarth Messages postés 145 Statut Membre 7

Heoooo, y'a quelqu'un..... lol

ThyBarth
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

peut-être un conflit... Essaye de débrancher le graveur CD, et refais un gravage...
0

Merci à toi aussi Hamster Jovial....

ThyBarth
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Pourquoi vouloir utiliser 2 graveurs ? Un graveur dvd suffit, puisqu'il grave aussi les cd...
Le problème vient peut-être du fait que tes 2 graveurs sont installés sur la même nappe IDE, donc l'un en maître, l'autre en esclave. L'idéal pour un graveur étant d'être en maître.
Essaye de débrancher ton graveur cd, et de brancher le graveur dvd sur la 2ème nappe IDE (pas celle sur laquelle est branché ton DD contenant le système, qui lui doit obligatoirement être en maître) et de positionner le jumper du graveur dvd sur maître.
0

Merci spark,

Pour répondre à ta première question : pourquoi deux graveurs ? Car quand j'ai monté mon PC, j'avais un graveur Cd en stock et plutôt que de le laisser prendre la poussière je l'ai monté, voilà tout....
Sinon mon graveur DVD est monté en maitre (jumper)... Je vais essayer de débrancher la nappe de mon graveur CD et faire comme tu m'as dis, je te tiens au courant et encore merci... (Je vais faire l'essai ce soir en rentrant du boulot)

ThyBarth
0

Bonjour,

Problème résolu, il me suffisait de mettre mes pilotes à jour (Nvidia) et voilà c'est reparti comme en 40 lol.
0