Pc ne demarre pas.
Profil bloqué
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila j'ai un gros probleme..
Apres avoir monter mon pc, il ne demarre pas.
Les ventilo s'allument pendant 1 sec et puis plus rien..
J'ai pourtant je pense bien placer le processeur..
C'est un phenom II x4 965 BE
Faites moi savoir si vous avez besoin de plus d'indications :/
Merci beaucoup
Alors voila j'ai un gros probleme..
Apres avoir monter mon pc, il ne demarre pas.
Les ventilo s'allument pendant 1 sec et puis plus rien..
J'ai pourtant je pense bien placer le processeur..
C'est un phenom II x4 965 BE
Faites moi savoir si vous avez besoin de plus d'indications :/
Merci beaucoup
A voir également:
- Pc ne demarre pas.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
21 réponses
Verifier bien votre montage (cables/connecteur...) .
Le mieux serait de tous reprendre etapes par etapes commencer par tester le minimum sans brancher tous ce qui est DD lecteur DVD ...
tester les barrettes de memoires alternativement .
N'hesitez pas a vous aider d'un guide de montage en cas de doute.
Bon courage ...
Le mieux serait de tous reprendre etapes par etapes commencer par tester le minimum sans brancher tous ce qui est DD lecteur DVD ...
tester les barrettes de memoires alternativement .
N'hesitez pas a vous aider d'un guide de montage en cas de doute.
Bon courage ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais faire ca.
Esque trop de pate thermique sur le processeur pourrait etre a l'origine de ca ?
Car j'ai des doute sur la quantité..
Merci
Esque trop de pate thermique sur le processeur pourrait etre a l'origine de ca ?
Car j'ai des doute sur la quantité..
Merci
J'imagine que si il ya vraiment "beaucoup" de pâte thermique ca peu effectivement gêner le fonctionnement !!
pour la pâte thermique une noisette etaler en fine couche suffit , si vous penser en avoir trop mis enleve tous et recommencer .( pour vous rentre compte "visuellement "de la quantite a appliquer faites une recherche google vous trouverez facilement des exemples en image)
pour la pâte thermique une noisette etaler en fine couche suffit , si vous penser en avoir trop mis enleve tous et recommencer .( pour vous rentre compte "visuellement "de la quantite a appliquer faites une recherche google vous trouverez facilement des exemples en image)
Toujours rien.. J'ai mis une fine couche et la machine refuse encore de demarrer.
Je me demande vraiment ce que j'ai fait de travers.
Je me demande vraiment ce que j'ai fait de travers.
Et le gros de 16 pins ?
Sinon les branchements du frontpanel ont l'air bons, si les ventilos s'allument c'est que le power SW est bien branché.
Sinon les branchements du frontpanel ont l'air bons, si les ventilos s'allument c'est que le power SW est bien branché.
Tu aurais une photos ? Car je ne voi pas vraiment.
Sur l'alim il me reste oui un petit connecteur de 4 pins. Je croyai que c'etait pour un ventilo de boitier. Il faut le brancher sur la carte mere ?
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."
Lao-Tseu
Sur l'alim il me reste oui un petit connecteur de 4 pins. Je croyai que c'etait pour un ventilo de boitier. Il faut le brancher sur la carte mere ?
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."
Lao-Tseu
image => http://img232.imageshack.us/img232/1869/25102009123623301020091.png
Tu as bien branché le gros connecteur du bas ?
Celui du haut il faut "emboiter" deux petits connecteurs 4 pins (sur le coté d'un tu peux "enclipser" le second... Et tu le branche en haut, ça te fait donc un connecteur 8 pins.
Tu as bien branché le gros connecteur du bas ?
Celui du haut il faut "emboiter" deux petits connecteurs 4 pins (sur le coté d'un tu peux "enclipser" le second... Et tu le branche en haut, ça te fait donc un connecteur 8 pins.
Pour le sons de ventilo j'ai enlever la CG et plus rien.
Il semblerait que ca vienne donc de la carte graphique.
Le bruit n'est pas enorme hein. Mais je ne sais pas si c'est normal.
Il semblerait que ca vienne donc de la carte graphique.
Le bruit n'est pas enorme hein. Mais je ne sais pas si c'est normal.
As-tu la possibilité de tester une autre alimentation chez toi ? (un autre PC par exemple). Essaie de localiser d'où vient le bruit, si c'est de l'alim, par exemple.
Débranche ta carte graphique au préalable pour t'assurer que le bruit ne vient pas de là.
Débranche ta carte graphique au préalable pour t'assurer que le bruit ne vient pas de là.
Alors là... Peut-être un faux-contact entre la carte mère et le boîtier, ou alors carte mère HS ou alimentation HS. Mais bon si tu as pas d'autres composants chez toi, il va être difficile de tester ça toi-même :s.
Tu parles des entretoises ? https://www.ldlc.com/
Si tu as enlevé tout ça... Elle doit bien bouger ta carte !
Elle tient comment? =o
Si tu as enlevé tout ça... Elle doit bien bouger ta carte !
Elle tient comment? =o
Ah ok bah si tu les a mis ailleurs et que ça tient, alors c'est bon.
Pour les ASUS il faut appuyer F8 et choisir le périphérique sur lequel démarrer. Cela doit être similaire sur gigabyte. Sinon il faut modifier les périphériques de boot dans le bios : tu allume ton ordi, tu appuie sur Suppr (en général) et le bios apparait, puis tu vas dans BOOT (ça dépend des bios...) et il faut déplacer le lecteur dvd en premiere position.
Regarde le manuel de ta carte mère, normalement a la fin tu as les options détaillées du bios, ^^, ou alors attends que quelqu'un qui ait une gigabyte te réponde :O
Pour les ASUS il faut appuyer F8 et choisir le périphérique sur lequel démarrer. Cela doit être similaire sur gigabyte. Sinon il faut modifier les périphériques de boot dans le bios : tu allume ton ordi, tu appuie sur Suppr (en général) et le bios apparait, puis tu vas dans BOOT (ça dépend des bios...) et il faut déplacer le lecteur dvd en premiere position.
Regarde le manuel de ta carte mère, normalement a la fin tu as les options détaillées du bios, ^^, ou alors attends que quelqu'un qui ait une gigabyte te réponde :O
Arf je trouve pas :/
J'ai reussi a mettre CD rom en fisrt boot mais mon lecteur refuse de s'ouvrir :S
J'ai reussi a mettre CD rom en fisrt boot mais mon lecteur refuse de s'ouvrir :S
Re, désolé du retard, des trucs à faire.
Bah s'il veut pas s'ouvrir c'est qu'il est pas alimenté... Tu as branché l'alimentation du lecteur ? C'est pas le fil sata rouge ou noir relié a la carte mère, mais belle et bien le câble qui part de l'alimentation. Car si oui, bah ton lecteur est grillé, y'a pas d'autres choix possibles là... S'il est alimenté et qu'il s'ouvre pas...
Bah s'il veut pas s'ouvrir c'est qu'il est pas alimenté... Tu as branché l'alimentation du lecteur ? C'est pas le fil sata rouge ou noir relié a la carte mère, mais belle et bien le câble qui part de l'alimentation. Car si oui, bah ton lecteur est grillé, y'a pas d'autres choix possibles là... S'il est alimenté et qu'il s'ouvre pas...
Je ne sais pas ce que c'est :\
Oui je les ai mis. Il y en avait 3 livrée avec le boitier