Probleme â reconstruire un disque dur.

Tarzan -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
bonjour,

problème a reconstruire... Originalement, je drivait avec windows XP pro NTFS. P3, 800 mhz,512 mo et avec un 30 gig, partionner en 2.(50%,50%)..............J'ai rencontrer quelque probleme, en cours de route, j'ai mis un autre disque dur de 40 gig et installer xp sur celui-ci aussi. Ensuite, j'ai essayer de formater le 30gig, y voulait pas, j'ai suprimer tout ce qui était possible, y'a rester seulement un dossier de window et il était vide, parcompte ca me disait qu'il conteneit 4 gig....J,ai peut-etre tout effacer et mis une deuxieme fois winXP

Le 40 gig, y veut pas partir, yé plein, mais cé pas grave pour l'instant, je vais le remettre plus tard en slave....yé déploguer.

Le 30 gig, je suis capable de rentrer dedans avec une disquette de démarrage de win 98. Si je vais en dos, C: y marche pas, mais j'ai jouer un peu avec fdisk pis, je crois avoir bousiller une partion.

Comment faire pour remettre ce disque a neuf pour recommencer?????

merci
Tarzan la honte de la jungle
:0)
A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

J,ai peut-etre tout effacer et mis une deuxieme fois winXP! OUPS!

Petites question??????

As tu essayé de formater ton disque sous windows?
Et la suite de de non formatage tu as tout supprimer ce que tu pouvais?

As tu essayé de supprimer aussi le dossier Windows?

As tu essayé de démarre en dos lorsque ton disk est en ntfs?

Ton disque de 40 GiG est plein et ne démarre plus du tout et n'accéde pas du tout a windows?
0
Tarzan

Petites question??????

As tu essayé de formater ton disque sous windows? """"OUI""""
Et la suite de de non formatage tu as tout supprimer ce que tu pouvais?"""""""OUI""""""

As tu essayé de supprimer aussi le dossier Windows?""""OUI"""""

As tu essayé de démarre en dos lorsque ton disk est en ntfs? ''''OUI"""

Ton disque de 40 GiG est plein et ne démarre plus du tout et n'accéde pas du tout a windows?"""OUI""""

Tarzan
0
tarzan

j'ai réussi....

La solution a été, de supprimer les 2 partion en dos avec fdisk ensuite en crée une autre. fermer, ouvrir. Formater. fermer ouvrir, et réinstaller, ce que je suis entrain de faire, pis ca va bien presque terminer....

merci pour votre temps...
ciao
Tarzan
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut Tarzan!

Bon au moins tu as su te déprendre de ce mauvais pas!

Mais n'essaye jamais de formater la partition systeme sous windows soit le C:\ c'est comme demander a quelqu'un de sain de se suicider!

Tu ne peut aussi effacer le dossier windows comme tu a dû t'en
apercevoir!

Et lorsque ton disque en ntfs le dos ne le reconnait pas accepté en NTFSDOS, mais la commande fdisk reconnait les partition non dos (ntfs)

Ah! C'est comme cela qu'ont apprend en informatique parfois c'est pas toujours drôle hein? (J'en sais quelque chose!)

Derniere question: Pourquoi tu ne met pas tes deux disques dans ton pc soit ton 40 Gigs em master et ton 30 Gigs en esclave? (A la condition qu'il tournet a la même vitesse et le même taille de cache)

Tu les sépare en 2 partitions sur chaque disque et tu transfère ton fichier d'échange sur la 1er partition de ton 2ième disque dur ainsi que les fichiers temps et Temporary Internet files ca pourrait te sauver de l'espace.

Enfin au moins le principal c'est que tu ais réussi par toi même et que tu as compris cette petitte leçon.

Bonne chance Tarzan de la jungle! L'ex Honte de la Jungle! AH AH!
0