Faire Le Ménage D'un Disque Dur

Jesseka Messages postés 30 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
allo !
bon jai deux disques durs sur mon Pc. Le C et le D. J'installe tout sur le D et je n'ai jamais touché au C. Cependant le disque C est plein, et il y a manifestement des fichers qui n'ont pas leur place la. Lesquelles je peux déplacer ou supprimer ? Lesquelles sont intouchables ? merci !!!
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Difficile de dire ce que tu peux supprimer sur ton disque C, on ne sait pas ce que tu as dessus. C'est, je pense ta partition système (celle qui contient windows). Il faudrait savoir quelle taille a cette partition et ce que tu as d'autre comme dossier et fichiers...
Tu peux déjà commencer par défragmenter le disque C, ca libèrera de la place.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Avant toutes chose va dans options des dossiers et coche AFFICHER LES DOSSIERS ET FICHIERS CACHÉES

Si tu as win xp, vide ton répertoire TEMP (C:\document and setting\Le nom de l'ordinateur\locals setting\Temp) ou avec l'outils Nettoyeur de windows
Vide le répertoire RECENT C:\document and setting\Le nom de l'ordinateur\RECENT

A l'aide de OPTIONS INTERNET vide le dossier de Internet Temporary files et le cookies ainsi que l'historique

Mais utilise aussi L'utilitaire de nettoyage de disque et coche tous les case et presse Ok et aussi tu peut nettoyer les anciens points de restauration a l'aide de cette utilitaire

Sous Win 9X et ME c'est le meme principe accepté que les répertoire ci haut mentionné sont dans le RÉPERTOIRE WINDOWS et qu'il n'y a pas de point de restauration sous Win 9X

Défragmenter n'alloue pas d'espace supplémentaire mais sert a remettre les fragments de fichiers a la bonne place
0