Configuration PC
mikelo11
Messages postés
153
Statut
Membre
-
mikelo11 Messages postés 153 Statut Membre -
mikelo11 Messages postés 153 Statut Membre -
Que pensez-vous de cette configuration pour des jeux autant vieux (Wolfenstein ET) que récents (Wolfteam, WC3, Guild Wars, ...) autant qu'à venir (Starcraft 2) ? Je précise que j'habite au Québec donc je paie en $CAN.
Intel Core 2 Quad Q9400 2,66GHz 6M cache FSB 1333 MHz - 190$
PowerColor Radeon HD 5770 1GB GDDR5 - 150$
Antec Basiq 550 Watts - 67$
Intel Desktop DG41RQ - 61$
Western Digital Caviar Black 640GB 7200 TPM 32MB Serial ATA II - 60$
Crucial Dual Channel 800 MHz 2x2 Go - 54$
Samsung 22X DVD Writer - 19$
Antec Nine Hundred - 12$
Windows 7 Édition familiale premium 64 Bits authentique
Pensez-vous que le processeur et la carte graphique tiendront bon pour les jeux à venir ? Pour les jeux en ce moment ?
Y'a-t-il des problèmes d'incompatibilité ?
Si oui, avec quelles pièces ?
Sentirai-je une différence entre une carte graphique HD 5770 512Mo ou 1Go en GDDR5 ?
L'alimentation suffira-t-elle ?
Merci pour vos réponses !
Intel Core 2 Quad Q9400 2,66GHz 6M cache FSB 1333 MHz - 190$
PowerColor Radeon HD 5770 1GB GDDR5 - 150$
Antec Basiq 550 Watts - 67$
Intel Desktop DG41RQ - 61$
Western Digital Caviar Black 640GB 7200 TPM 32MB Serial ATA II - 60$
Crucial Dual Channel 800 MHz 2x2 Go - 54$
Samsung 22X DVD Writer - 19$
Antec Nine Hundred - 12$
Windows 7 Édition familiale premium 64 Bits authentique
Pensez-vous que le processeur et la carte graphique tiendront bon pour les jeux à venir ? Pour les jeux en ce moment ?
Y'a-t-il des problèmes d'incompatibilité ?
Si oui, avec quelles pièces ?
Sentirai-je une différence entre une carte graphique HD 5770 512Mo ou 1Go en GDDR5 ?
L'alimentation suffira-t-elle ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
pour le proc a ce prix la je te conseillerais plus un i7 930 2,8Ghz
pour ton alim elle me parait un peu légère
et je pense que de la RAM en DDR3 serait plus adapté
mais sa veut aussi dire autre carte mere, même probleme pour le socket du i7
pour ton alim elle me parait un peu légère
et je pense que de la RAM en DDR3 serait plus adapté
mais sa veut aussi dire autre carte mere, même probleme pour le socket du i7
Si je change de processeur et de mémoire, il faut aussi changer de carte mère. 550Watts, c'est léger ça ?
C'est justement le i7 est en LGA1156 si je ne m'abuse et celui que je propose c'est du LGA775... la carte mère accepte le DDR2 800 et tu me proposes le DDR3. Il sera donc impératif de changer la carte mère, ce que je ne désire pas puisque ma configuration n'est pas chère pour le moment.
Je pensais plutôt aux conflits entre matériels et incompatibilité entre ceux-ci, mais je crois que l'alimentation suffira.
Je pensais plutôt aux conflits entre matériels et incompatibilité entre ceux-ci, mais je crois que l'alimentation suffira.
Pour info : 1 dollar canadien = 0,75 euros
Sauf que le i7, c'est pas le même tarif 275€ environ...
Je te conseillerais la gamme en dessous, pour un tarif moins élevé et même performance (à quelque chose près...) le i5 650 à 155€.
L'alim est pas légère du tout, faut arrêter de mitonner, les au dessus de 600 Watts ne sont utiles que pour du SLI et du crossfire. AVec les news technologies les consommations des PC ont baissés...
La HD 5770 me parait être le meilleur rapport perf/prix chez les nouvelles générations d'ATI. C'est un bon choix.
Sauf que le i7, c'est pas le même tarif 275€ environ...
Je te conseillerais la gamme en dessous, pour un tarif moins élevé et même performance (à quelque chose près...) le i5 650 à 155€.
L'alim est pas légère du tout, faut arrêter de mitonner, les au dessus de 600 Watts ne sont utiles que pour du SLI et du crossfire. AVec les news technologies les consommations des PC ont baissés...
La HD 5770 me parait être le meilleur rapport perf/prix chez les nouvelles générations d'ATI. C'est un bon choix.