[modem sagem fast 800] problème de connection

guy -  
 haha -
Bonjour,
j'ai un sagem 800 depuis 3 ans il a marché mais dpuis un mois il ne se connecte plus sur Internet.
Wanadoo m'a dit que c'était un problème de bande passante "il faut acheter un Hub" mais ca ne marche pas !
mon pc a 4 ans et il fonctionne en usb 1 je ne sais si cela pose un problème.
Le modem est branché sur le pc de mon fils il marche mais il peut parfois s'arreter alors que son PC est récent.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

reav Messages postés 355 Statut Membre 37
 
Je crois que y'a un pb d'alim pour un certain modèle de sagem USB... Les usb 1 fournissent un ampérage de 500mA sauf erreur de ma part, et que le sagem en question en consomme plus...! Si il y a d'autres périph relié en usb, essai de les enlever, ca peut expliquer par ailleurs pk le sagem se coupe de manière aléatoire.
0
guy
 
Merci reav, crois tu que si je passe en usb 2 le problème pourrais etre résolu ?
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37 > guy
 
Si les USB 2 délivrent un ampérage plus élevé, oui je pense que ca devrait fonctionner.. A voir.
(Je précise qd même changer les USB du PC, et non pas le modem... Donc par exemple en achetant une carte d'extension USB2 qui se raccorde sur un port PCI)
++
0
hypnos.hyunkel Messages postés 110 Statut Membre 3
 
si tu comptes acheter un nouveau modem, je te conseille de prendre un modem / routeur / firewall de type Ethernet (et non pas USB2). Le gain en vitesse est accrue.
J'avais un Speedtouch Usb 1 et je suis passé au Netgear DG834.
Avec le netgear, j'ai supprimer mon firewall logiciel car mon routeur posséde déjà un firewall matériel. Ceci allége ton PC.
@+
0
haha
 
oui
0
haha
 
kiki
0