Quest-ce que le raid avec 2 disque dur
halomarc
Messages postés
291
Statut
Membre
-
halomarc Messages postés 291 Statut Membre -
halomarc Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 disques durs de 500 gigs qui peuvent etre en «raid». le probleme c'est que je ne sait pas ce qu'est le raid et ou on peut le configurer (si on peut). Merci.
J'ai 2 disques durs de 500 gigs qui peuvent etre en «raid». le probleme c'est que je ne sait pas ce qu'est le raid et ou on peut le configurer (si on peut). Merci.
A voir également:
- Quest-ce que le raid avec 2 disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Une recherche sur google ne fait pas de mal... Tu aurais trouvé ta réponse facilement...
Le raid sert à "fusionner" deux disque durs. Windows affichera tes disque comme s'il y en avait qu'un. ça permet notamment d'avoire une vitesse d'écriture plus élevé.
Mais c'est aussi plus risqué, car si l'un des disque lâche, TOUTEs les données sont perdue. Même celles de l'autre disque...
ok merci, mais juste une dernière question que je ne trouve pas sur internet. Quand on dit que le raid permet d'avoir une vitesse d'écriture plus élevé, ca veut dire que si on a 2 disques durs a une vitesse de 7200tours/minutes et la on les mets en raid, ca donne 144000tours/minutes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question