Quest-ce que le raid avec 2 disque dur

halomarc Messages postés 291 Statut Membre -  
halomarc Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 2 disques durs de 500 gigs qui peuvent etre en «raid». le probleme c'est que je ne sait pas ce qu'est le raid et ou on peut le configurer (si on peut). Merci.
A voir également:

7 réponses

Xima Messages postés 205 Statut Membre 30

Une recherche sur google ne fait pas de mal... Tu aurais trouvé ta réponse facilement...

Le raid sert à "fusionner" deux disque durs. Windows affichera tes disque comme s'il y en avait qu'un. ça permet notamment d'avoire une vitesse d'écriture plus élevé.
Mais c'est aussi plus risqué, car si l'un des disque lâche, TOUTEs les données sont perdue. Même celles de l'autre disque...

ok merci mais comment on fait pour savoir s'ils sont en raid?
0
halomarc Messages postés 291 Statut Membre 14

ok merci, mais juste une dernière question que je ne trouve pas sur internet. Quand on dit que le raid permet d'avoir une vitesse d'écriture plus élevé, ca veut dire que si on a 2 disques durs a une vitesse de 7200tours/minutes et la on les mets en raid, ca donne 144000tours/minutes?
0
Utilisateur anonyme

pas tout a fait, y'a des pertes....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, la ca ma plus mélangé, car Xima m'a dit qu'en raid les disque lisent plus vite.
0
Utilisateur anonyme

le débit et pas tout a fait doublé mais il y est presque, les temps d'accès risque d'être plus long et le temps de latence aussi , normal faut que les deux DD soit syncro avant de commencé a lire ou écrire...
0

ok merci
0