Affichage du nom de la fenetre

sarag -  
 fabrice -
salut,

j'aimerai afficher le nom du dossier la ou je travaille dans le nom de la fenetre,
est ce quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance

11 réponses

marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

Tu peux être un peu plus précise, car honnêtement, j'ai pas compris grand chose à ce que tu souhaites faire !

* quel fenêtre ?
* sous Konqueror ? Konsole ? OpenOffice ?

voilà :)
0
sarag

je voulais dire la fenetre shell qu'on ouvre pour executer les commandes, je veux par exemple afficher "Projet1" comme nom de le fentre a la place de "Console", esct ce que c'est possible? si oui, comment je peux le faire?
Mecri
0

peux être que ceci devrait t'aider :
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/mini/Xterm-Title.html
si c'est bien de Xterm que tu parles.

voilà ^_^
0
sarag

j'ai essaye mais ca n'as pas marche, je veux afficher un nom quelquonque comme tu peux le voir sur le nom de cette fenetre : "affichage du nom de la fenetre-Microsoft Internet Explorer......."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

EUh !

Tu utilises quel programme ?
Xterm ?
Aterm ?
Konsole ?

Quel distribution ?
Mandriva ?
Ubuntu ?
...

donne des infos car là j'ai l'impression de chercher dans le mauvais sens par manque de renseignements !
0
laurent

Et si tu changeais le prompt de ton shell pour qu'il t'affiche le working directory ?
0
sarag

je travaille avec Reflexion X sous Solairis et j'utilise la fenetre Console pour taper les commandes,
je travaille avec le shell csh
0
sarag

j'ai essaye avec le Xterm mais ca n'a pas marche, est ce que qqn connait une fonction qui permet de changer le titre de la fenetre la ou on travaille?
Merci pour votre aide
0
Fabrice

J'ai la meme envie et le meme probleme que toi.
Les commandes decrite pour changer le titre d'un termninal marche que pour les sqhell tcsh, sh, ksh, bash, zsh
et PAS pour csh
.
La seule solution que j'ai trouvé etant obligé de travailler sous un c-shell est de me mettre sous tcsh et ca me change donc le titre de mon xterm interactivement
0

En fait, ce n'est pas Xterm ou consort qui semble ne pas apprécier mais bien csh, du moins selon le lien que je t'avais donné.

Pour ma part csh ... connais pas, donc :(
0
limite Messages postés 1207 Statut Membre 67

Salut

Csh c'est c shell c'est Bill qui l'a inventé...

limite
0
Utilisateur anonyme

man tcsh

... tcsh is an enhanced but completely compatible version of the Berkeley UNIX C shell, csh...

AUTHORS
William Joy Original author of csh(1)

0
Utilisateur anonyme

euh moi je passe à certains de mes xterm l'option -name pinpon et ils s'appellent bien pinpon :-|
bon, c'est dans bash. Peut-être que la même commande dans csh exige qu'on échappe le tiret ou quelque chose du genre?
0
fabrice

c'est bon maintenant je change le titre de xterm en dynamique ; voici mon .cshrc
if ($TERM == "xterm") then
echo -n "^[]0;${HOST}^G"
endif

comme indique dans le howto "Comment changer le titre d'un xterm"
Les caractères ^[ et ^G désignent ESC et BEL (ils peuvent être saisis dans emacs à l'aide de C-q ESC et C-q C-g).
0