Plus rien ne fonctionne

Fermé
Valentin - 24 avril 2010 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 12:04
Bonjour,

Dans notre maison nous avons 4 ordinateurs connectés en réseau. Les problèmes sont survenus sur DEUX des 4 ordinateurs. Il s'agit d'un Dell Inspiron 1150 et d'un Dell Dimension 4700.

Je vais vous parler de mon ordi, le Dell Inspiron 1150.
Tout à commencer il y a quelques jours, lorsque j'étais normalement sur l'ordinateur (Internet, outlook). Un message d'erreur est apparu, m'indiquant que mon ordinateur allait s'éteindre d'ici quelques secondes (15?) et que je devais me dépêcher d'enregistrer mes documents. N'ayant pas imaginer une seule seconde les conséquences de ce message d'erreur, je n'ai malheureusement pas retenu ce qui était exactement écrit... Bref, mon ordinateur a commencé à s'éteindre, mais s'est bloqué sur un écran noir (avec la flèche de la souris). J'ai tout essayé, mais la seule solution était de débrancher la batterie.
J'ai ensuite redémarrer mon ordinateur normalement (pas de problème à signaler au démarrage), mais plus rien n'était comme avant:

-La barre de tâches est devenue grise (et la version "xp" de celle-ci n'existe plus dans mes paramètres d'affichage).

-Lorsque je veux ouvrir un programme comme Internet Explorer ou Windows Media Player, cela fait comme si ça allait s'ouvrir, mais rien ne s'ouvre. D'ailleurs, dans le gestionnaire de tâches, rien n'apparait (genre "iexplorer.exe"). Et ce, même si je vais ouvrir le programme "à la source" dans "programmes Files".

-Lorsque j'ouvre outlook ou MSN messenger, les programmes s'ouvrent, mais je reçois tout de suite des messages d'erreurs m'indiquant que je ne peux pas me connecter. Pourtant, le routeur indique qu'il n'y pas de problème de connexion sur les 4 ordis de la maison

-Lorsque j'ouvre un document Word qui est sur mon bureau, pas de problème mais par contre un message d'erreur apparait m'indiquant : "Il est impossible d'enregistrer ce document. Il sera impossible d'établer des liaisons à ce documents à partir d'autres documents." Pourtant, lorsque je modifie le document, j'enregistre et je ré-ouvre, les modifications ont été enregistrées.

-Par contre, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier audio, rien ne s'ouvre.

-Lorsque je réduis les programmes que j'ai réussi à ouvrir, ils "disparaissent" de la barre de tâches. Dans le gestionnaire de tâches, certains sont toujours là, mais d'autres ont totalement disparu (même au niveau des processus).

-Lorsque je vais dans "favoris réseaux" puis "connexions réseaux", le message d'erreur suivant apparait : "Le dossier Connexions réseaux n'a pas pu retrouver la liste des connexions réseaux de votre ordinateur. Assurez-vous que le service Connexions réseaux est activé et en cours d'exécution".

Bref, voilà les principaux problèmes de mon ordinateur. Quand cela est arrivé, je me suis dit "c'est normal, ton ordi a 4-5 ans, il se fait vieux". Mais ce qui est surprenant, c'est que quasi simultanément (je ne sais pas exactement, peut-être 10 minutes) un autre ordinateur du réseau a eu le même problème. J'ai alors pensé à un virus, mais pourquoi donc les 2 autres (plus récent) ne sont pas touchés?

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Je vous remercie d'avance.

Salutations.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 12:04
Essaie voir de faire une restauration du système :

fait clic droit + propriété sur l'icone du poste de travail

Puis sélectionne l'onglet protection du système

Ensuite "restauration du système"

Sa devrait te proposer de restaurer ton système.
0