Graver de cassette à CD

aikpa -  
 papis123 -
j'aimerais savoir comment faire pour graver une cassette sur un CD
le branchement et les utilitaires qui permettent de le faire
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Ben déjà ce que tu peux faire c'est brancher ta chaine hifi sur ton pc et faire de l'encodage audio. A partir du moment où l'encodage est fait t'as plus qu'à graver... !! Je peuxc pas t'aider plus donc sorry !

"Qui pisse loin ménage ses pompes"
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Il faut brancher la sortie casque de ta chaine sur une entree de ta carte son...

Apres, il existe des softs capables de recupere le son joue sur ta machine et de l'enregistre (Y'en a pas mal de shareware mais si tu veux juste en faire quelques unes, en un mois tu as le temps...)

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur 3 588

Comme déjà dit, tu dois relier le lecteur K7 à la carte son (sur la prise "Line In"). 2 possibilités pour le cable reliant les 2 machines. Soit tu as un lecteur K7, il faut donc brancher sur la sortie des écouteurs et le cable est un simple cordon "mâle-mâle. Soit tu as une chaîne stéréo, tu peux alors utiliser un cable en "Y" comportant une fiche noire, une blanche et une rouge. A brancher alors sur "Tape out" ou "Line out" de la chaîne.

Pour enregistrer, il faut préalablement régler le Contrôle du volume (dans Accessoires/Divertissements). Aller dans Options/Propriétées pour choisir Enregistrement. Pousse à fond (vers le haut) le curseur d'Entrée ligne sinon l'enregistrement ne sera pas audible ! En fait, j'ai aussi poussé à fond les autres curseurs.

Ensuite, je me sers de Nero pour enregistrer (Nero Wave Editor) : Audio / Enregister. Tu choisis ta qualité. Pour la résolution, fais le en 16 bit minimum. La console d'enregistrement apparait (le bouton rouge pour démarrer et les 2 barres parrallèles pour arrêter). Ici, j'enregistrement en une seule fois chaque face de la K7, sans me préoccuper du découpage (donc à la fin 2 fichiers wave pour 1 K7). Quand l'enregsitrement est fini : OK et tu peux enregister ce fichier. Privilégies le format wave pour la qualité ; tu pourras toujours faire du MP3 (ou autre chose plus tard). Il va sans dire que le wave prend de la place donc .....

Ensuite, il te faut nettoyer le son. Je n'arrive pas encore à le faire en me servant de Nero Wave Editor mais il existe une floppée de logiciels exprès. Je me sert de Clean de Steinberg (chez Micro Application). Il faut éliminer le souffle du lecteur de K7, les craquements .... C'est loin d'être évident surtout que les 2 seules K7 que j'ai numérisées pour le moment ont le son assez faible (j'ai du l'augmenter) ou trop irrégulier (aucun recours là !).

En fait, tout dépend aussi de la qualité de la K7. Peinture sur caca égale caca ! Donc si la K7 a souffert ou a été trop utilisée, il ne faut pas attendre de miracle.

Je suis quand même aller jusqu'au bout pour une K7 (malgrès la faiblesse du son). Il faut maintenant découper l'enregistrement par morceaux. Il existe une fonction qui le fait automatiquement (en se basant sur les silences de 2 secondes et plus). Suivant la mausique, c'est empirrique ! J'ai donc du le faire à la main, avec l'oreille et le chrono ! Ce n'est donc pas évident !

Ensuite, plus qu'à graver.

Pour info complémentaire, je garde mon enregistrement source non travaillé dans un repertoire différent de celui que je nettoie et découpe. A condition d'avoir de la place.
0
papis123

merci beaucoup de m'avoir aider aresoudre le probleme sur l'enregistrement des cassettes en mp3
0
great Messages postés 3095 Statut Contributeur 18

souvenir souvenir ...le lecteur decassette sony que tu brnache sur ton "pc" pour enregistrer...arf...vg5000... tu me manque...

GREAT le poete en couple de sa lady...
0