Nettoyage Windows, manque pleins de fichiers!
Résolu
guessdu13
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis allée dans Panneau de config, Performances et maintenances et Libérez de l'espace sur votre disque dur.
Ca m'a donc "nettoyé" Windows, j'ai sélectionné ce que je voulais supprimer (comme les fichiers internet temporaires par exemple). J'ai ensuite défragmenter le disque C: .
J'ai redémarré l'ordinateur et surprise pleins de fichiers exe et autres étaient manquants! Même celui du son (snvol32.exe), Java etc... Comment ça se fait ?? Et j'ai l'impression qu'il me manque beaucoup d'autres choses mais je ne sais pas quoi encore! Comment le savoir ??
Merci beaucoup à tous !!
(J'ai Windows XP édition familiale)
Je suis allée dans Panneau de config, Performances et maintenances et Libérez de l'espace sur votre disque dur.
Ca m'a donc "nettoyé" Windows, j'ai sélectionné ce que je voulais supprimer (comme les fichiers internet temporaires par exemple). J'ai ensuite défragmenter le disque C: .
J'ai redémarré l'ordinateur et surprise pleins de fichiers exe et autres étaient manquants! Même celui du son (snvol32.exe), Java etc... Comment ça se fait ?? Et j'ai l'impression qu'il me manque beaucoup d'autres choses mais je ne sais pas quoi encore! Comment le savoir ??
Merci beaucoup à tous !!
(J'ai Windows XP édition familiale)
A voir également:
- Nettoyage Windows, manque pleins de fichiers!
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
3 réponses
salut,
je commencerais par une restauration de système...
* Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
* Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
* Choisir Restauration du système
* Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
* Cliquer sur Suivant
* Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
* Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
* Cliquer sur Suivant
* Cliquer à nouveau sur Suivant
* Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.
je commencerais par une restauration de système...
* Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
* Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
* Choisir Restauration du système
* Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
* Cliquer sur Suivant
* Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
* Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
* Cliquer sur Suivant
* Cliquer à nouveau sur Suivant
* Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.
Voilà c'est fait! Tout à l'air d'être redevenu normal. Merci bcp! :)
Et ca pouvait venir de quoi tout ça ??
Et ca pouvait venir de quoi tout ça ??
en fait quand tu dis a windows de "libérez de l'espace sur le disque",
c'est lui qui décide en fonction de l'utilisation les choses qu'il veut supprimer. c'est pourquoi je ne recommandes jamais d'utiliser cela, pasque le moindre truc dont tu t'es pas servi depuis quelque temps est d'office supprimé.
pour bien nettoyer l'ordi, utilises
ccleaner, il est gratuit et très performant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
c'est lui qui décide en fonction de l'utilisation les choses qu'il veut supprimer. c'est pourquoi je ne recommandes jamais d'utiliser cela, pasque le moindre truc dont tu t'es pas servi depuis quelque temps est d'office supprimé.
pour bien nettoyer l'ordi, utilises
ccleaner, il est gratuit et très performant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/