Mon pc s'éteint quand j'enléve une clé USB

Résolu/Fermé
fm825 Messages postés 523 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 23 avril 2010 à 15:31
fm825 Messages postés 523 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 8 mai 2010 à 09:54
Bonjour,
Moi qui utilise souvent linux je ne suis pas souvent confronté a se problème mais il s'avère que quand je débranche une clé USB de mon pc il s'éteint automatiquement existe-t-il une solution?

Je suis sous windows 7 Prenium
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 15:41
salut
est ce que tu passe par l'icone en bas à droite dans la barre de taches "retirer le périphérique en toute sécurité ?"

(clique sur la flèche "aficher les icônes cachés" si tu ne le vois pas)
0
fm825 Messages postés 523 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 36
23 avril 2010 à 22:33
je vois pas l'intéré mais que je le fasse ou non sa fait la même chose de plus sa ne fais pas sa sur d'autre pc équiper du même OS.
0
salut
l 'intérêt c'est que certaines clés n'ont pas de diodes pour signifier qu'elles sont en fonctionnement et en retirant ta clé d'un coup pendant une procédure de copie par exemple tu peux perdre les données à la fois sur ta clé et à la fois sur ton dd. De plus si ta clé est analysée par l'antivirus par exemple et que tu la retire en cours d'analyse tu peux planter ton antivirus, entre autre, s'il y a cette fonction ce n'est pas pour rien, c'est pour vérifier qu'aucun processus n'utilise plus la clé et elle est plus que conseillée avec tous les OS windows, et windows n'est pas n'est pas linux.
As tu été voir dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur ordinateur propriétés, gestionnaire de périphériques. Regarde à contrôleurs de bus usb si tout est normal.
Si ca le fait pour toutes les clés, je dirais port usb défaillant peut être.
Question bateau mais est ce que cela le fait avec toutes les clés et sur tous les ports usb ?
0
our@nos Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 30
23 avril 2010 à 22:38
c'est peut être un faux contact non ? ca le fait pour tous tes ports ? des fois ca m'arrive de foutre ma prise jack dans le port usb par erreur et tout s'eteint, ca ne doit pas etre le meme genre de problème mais on sais jamais :p
0
fm825 Messages postés 523 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 36
8 mai 2010 à 09:54
j'ai fait une mise a jour et y'a plus de problème ...
0