Barre de tâches
anne08
Messages postés
170
Statut
Membre
-
anne08 Messages postés 170 Statut Membre -
anne08 Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise la barre de tâches de Windows 7 pour y placer les raccourcis de mes programmes. Et il y en a beaucoup, et j'ai une barre de défilement qui est apparue. Lorsque je décoche l'option "verrouiller la barre de tâches", je peux étendre celle-ci sur 2 lignes, et voir toutes mes icônes.
Le souci est que mon ordi a un écran 16/9 et que la barre prend quand même de la place. J'ai donc voulu la placer sur la gauche. J'arrive bien à la placer à gauche, mais pas moyen de mettre mes icônes sur 2 colonnes (si j'essaie de redimensionner la barre de tâches, elle s'élargit !).
merci d'avance pour votre aide !
J'utilise la barre de tâches de Windows 7 pour y placer les raccourcis de mes programmes. Et il y en a beaucoup, et j'ai une barre de défilement qui est apparue. Lorsque je décoche l'option "verrouiller la barre de tâches", je peux étendre celle-ci sur 2 lignes, et voir toutes mes icônes.
Le souci est que mon ordi a un écran 16/9 et que la barre prend quand même de la place. J'ai donc voulu la placer sur la gauche. J'arrive bien à la placer à gauche, mais pas moyen de mettre mes icônes sur 2 colonnes (si j'essaie de redimensionner la barre de tâches, elle s'élargit !).
merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Barre de tâches
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Barre des taches windows 11 - Accueil - Interface
13 réponses
Bonjour...
Je pense qu'en "attrappant" avec le clic gauche la ligne supérieure de la barre, et en la soulevant, ça devrait faire....
Cdt,
@+
Je pense qu'en "attrappant" avec le clic gauche la ligne supérieure de la barre, et en la soulevant, ça devrait faire....
Cdt,
@+
Bonjour et merci d'avoir répondu,
J'ai tenté, mais cela ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à avoir les icônes sur deux colonnes.
J'ai tenté, mais cela ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à avoir les icônes sur deux colonnes.
bonjour, tu peut la masquer si elle te gene
- cliquer avec le bouton droit sur Démarrer,
sélectionner Propriétés.
Dans Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer :
- onglet Barre des tâches,
- cocher "Masquer automatiquement la Barre des tâches".
- cliquer avec le bouton droit sur Démarrer,
sélectionner Propriétés.
Dans Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer :
- onglet Barre des tâches,
- cocher "Masquer automatiquement la Barre des tâches".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben oui, mais ce n'est pas ce qu'elle veut faire : je crois avoir compris qu'elle la veut sur 2 étages, pour que ce soit moins large et que ça ne se rapproche pas trop de lka barre de droite...Je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas, avec Vista, c'est tout simple..
@+
@+
Non je ne veux pas masquer ma barre de tâches, au contraire. Je la veux verticale, avec les icônes sur 2 (ou 3 ou plus) colonnes. Lorsque la barre est horizontale, c'est possible d'avoir 2 lignes, mais pas moyen pour les colonnes !
ben, en la glissant sur le côté, elle devrait y aller, et, ensuite, en la diminuant en hauteur, elle devrait s'élargir, non ?
Tout ceci en l'ayant déverrouillée, bien sûr...mais je crois que tu sais faire..peut-être que Seven ne le permet pas ?!
@+
D'un autre côté, si tu la masques, elle apparaîtra "auto" en passant dessus..ça ne te va pas, je suppose ?! ;)
Tout ceci en l'ayant déverrouillée, bien sûr...mais je crois que tu sais faire..peut-être que Seven ne le permet pas ?!
@+
D'un autre côté, si tu la masques, elle apparaîtra "auto" en passant dessus..ça ne te va pas, je suppose ?! ;)
Je peux la glisser sur le côté, pas de soucis. Par contre pas moyen de mettre les icones sur 2 colonnes, même en élargissant.
ça donne ceci :
http://www.windows7taskforce.com/thumb/Wide%20Bar%20lines.JPG/x/560
ça donne ceci :
http://www.windows7taskforce.com/thumb/Wide%20Bar%20lines.JPG/x/560
Tu n'as pas une petite zone avec des pointillés qui sert à dimensionner cette barre..si oui, réduis-la jusqu'à avoir les flèches des icônes cachées et essaie, à ce moment-là, d'élargir la zone..mais avec Seven, je ne peux pas être affirmatif, j'en suis encore à Vista ! ;)
Cdt,
@+
Cdt,
@+
Bonjour,
Justement, c'est en tentant d'élargir qu'on obtient l'image que j'ai mis dans mon dernier post. La barre s'élargit, mais les icônes "en trop" ne viennent pas se placer automatiquement sur une 2ème colonne (alors qu'avec une barre de tâches horizontale, les icônes se mettent automatiquement sur une seconde ligne).
Justement, c'est en tentant d'élargir qu'on obtient l'image que j'ai mis dans mon dernier post. La barre s'élargit, mais les icônes "en trop" ne viennent pas se placer automatiquement sur une 2ème colonne (alors qu'avec une barre de tâches horizontale, les icônes se mettent automatiquement sur une seconde ligne).
Mais as-tu trouvé les pointillés ( s'ils y sont sous Seven ! ), et les as-tu remontés pour que les icônes n'aient plus assez de place en hauteur ?
Sinon, désolé, je ne sais pas !
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : ça me semble bizarre que ça fonctionne à l'horizontale et pas à la verticale, mais bon...?!
Sinon, désolé, je ne sais pas !
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : ça me semble bizarre que ça fonctionne à l'horizontale et pas à la verticale, mais bon...?!