PEUT-ON REANIMER UN DISQUE DUR MORT ??

OGMIOS -  
 raidennn -
Bonjour,

Je viens exactement d'avoir le même prolème que toi, Pauline...
Et cela environ trois heures que je m'arrache les cheveux un par un...
Lorsque cela m'est arrivé, j'était en train de télécharger des données. Un virus à tenter une intrusion et mon guarde a rempli son office (enfin c'est ce que je pensais, j'en suis plus vraiment sûr). Peu de temps après, alors que mon antivirus scannait mes données, et là rideau avec un écran m'informant qu'une erreur était survenu et que si c'était la première fois que je devais relancer la machine, scanner les données ou une phrase dan ce genre. J'ai tout essayé : scandisk = impossibilité totale de scanner le lecteur c (mon disque est partionné en deux) - formatage complet - le programme n'essfectue pas sa tâche et reste à 0% - installation de winxp sur le lecteur d : cela fonctionne juste 10 min puis encore rideau...
Enfin je passe par le bios et je lance un diagnostic et j'obtiens ce message : DST SHORT STATUS : FAILED
ERROR CODE : 1000-0142
MSG : UNIT 4 : DRIVE SELF TEST FAILED
STATUS BYTE = 79

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il est MORT !
J'espère que tu auras plus de chance que moi, PAuline !

Mes question : est-ce qu'un virus peut provoquer une mort aussi rapide de mon disque dur ?
Si oui, n'y a-t-il pas de parade ?
Le virus peut-il s'être glisssé dans le bios de ma carte mère ?
( en sachant qu'à priori le disuqe dur semble être reconnu car j'ai la possibilité de le partionner)

Est-il vraiment mort ???????? JE ne peux pas le réanimer ?!

J'ai bientôt plus de cheveux, HELP

Merci
A voir également:

4 réponses

raidennn

http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/ pour fair un hdd low level sur votre disque dur ^^ bonne chanse c'est expliquer ...! :)
1
Utilisateur anonyme

S'il est vraiment mort il faudrait un miracle pour le réanimer.
En revanche je pense que les chances d'attraper un virus "tueurs de disque" sont infinitésimales.
A mon avis tu devrais récupérer un utilitaire de contrôle de DD genre HD Tach pour être fixé!
Courage et lâche tes cheveux, j'en connais qui dépensent des fortunes pour faire des implants...
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

bonsoir,

Pour les souris, je recommande le bouche-à-bouche.
Pour les disques durs, si le problème est physique (éléments coincés), il reste le coup du congélo. A tenter avant de délivrer l'acte de décès. Paradoxalement, si ça ne marche pas... c'est qu'il est cuit.
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/guide-securite/4-interventions-courantes-a-faire-vous-meme.mspx
0
belette

Salut j ai le meme problème mais j'ai status byte=49 et non 79.
C arrivé apres je sais pas quoi ce n est pas moi qui m'en suis servie en dernier!!
Quelqu'un a t il une solution?
meerci
0