Unicows.dll et acrobat reader

Résolu/Fermé
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 21 août 2005 à 16:28
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 24 août 2005 à 18:25
Bonjour,

Impossible d'ouvrir acobat 6.0 .

Acobat ne trouve pas le chemin de unicows.dll qui est pourtant bien présent dans program files.

Merci !!

win 98 SE
P II

13 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
21 août 2005 à 16:29
Salut,
suite à quoi ce pb est apparu?
0
jean louis 37 Messages postés 1595 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 346
21 août 2005 à 17:23
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
21 août 2005 à 18:07
Merci J louis 37 et Saga9 de m'avoir répondu si vite..

Le PB est arrivé en vouilant ré installer Adobe 6.0 à la place de 5.0

J'essaie le lien et je vous réponds

A+
Merci

Jgx
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
22 août 2005 à 08:29
Bonjour,
Pour Jean Louis.

J'ai bien trouv2 "unicows. EXE" , je l'ai mis avec Acrobat, mais il m'indique touours: < Unable to load required component "Unicows.DLL">

Unicows.exe a t'il un chemin ou un dossier particulier où l'installer ??

Merci
JGX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
22 août 2005 à 09:00
Salut

Meilleur moyen désinstalle completement adobe, enlève le répertoire adobe dans c:\program files (S'il s'y trouve des fois oui) et dans c:\program files\fichiers commun\adobe et repart ton pc

Nettoie ta base de registre pour effacer les traces d'abode et réinstalle le ca devrais régler ton prôblème
0
jean louis 37 Messages postés 1595 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 346
22 août 2005 à 12:32
Bonjour
C'est bien ce que te propose Henri ,Il se peut aussi que ton Antivirus empèche une installation correcte de ton programme .
Déconecte toi ,désactive ton AV ,Installe . Puis réactive ton AV
Bonne journée.
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
22 août 2005 à 16:06
Pour Jean Louis37 et Henri59

Merci pour votre aide.

J'ai suivi vos 2 avis quasiment à la lettre , sauf pour nettoyer ma base de registre , je ne maitrise pas trop..

En suivant Henri :1 essai avec réinstallation complète . Le msg revient

En suivant Jean Louis: 2 essai avec réinstallation complète . Le msg revient

J'ai également ré installé complétement unicows.exe dans win, toujours pareil.
Les fichiers uincows sont bien présents, mais Acrobat ne les trouve pas..

Je rest e à l'écoute
Merci

Jgx

Jgx
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
22 août 2005 à 16:13
désinstalle à nouveau
supprime le dossier C:\Program Files\Adobe
supprime le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe
supprime le dossier C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Adobe

si tu veux nettoyer la base de registre, tu peux utiliser regsupreme par exemple. tu lances un scan. tu sélectionnes toutes les entrées invalides et tu les supprimes, il va te demander de faire une sauvegarde (ce que tu fais dès fois qu'il y ait un problème)

après tu redémarre la bécane et tu réinstalles la version 6.
Au fait, d'où vient cette version? est-il possible pour toi de chercher un autre install pour le soft dès fois que le soft soit corrompu (j'y crois pas mais sait-on jamais)
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
22 août 2005 à 16:38
Bonjour,

La version que j'essaie d'installer vient du site Adobe Reader. France.
Je n'ai pas documents and setting sur mon disque

Je vais voir ce que je peux faire ds la base de registre, mais je ne suis pas très audacieux en ce domaine.
Si tu peux être plus précis en ce qui concerne les entrées invalides, je suis preneur.

Désolé mais je dois quitter la fréquence...Je vous tiens au courant dès que possible.
A+ et merci

Jgx
0
jean louis 37 Messages postés 1595 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 346
22 août 2005 à 16:43
Voici le lien pour regsupreme
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/27119.html
Et un lien pour Adobe reader choisis ta version de windows 98
http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2_allversions.html
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
22 août 2005 à 17:06
sache également qu'il existe des alternatives à acrobat comme par exemple foxit reader
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
22 août 2005 à 21:00
Salut

Pour unicows.dll télécharge a cette adresse
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?unicows

met ce dll dans c:\windows\system

Pour win 98 il n'y a pas de document and setting n'existe seulement que dans win 2000 et xp


désinstalle de nouveau ton adobe et enlève les traces dans c:\program files (S'il s'y trouve des fois oui) et dans c:\program files\fichiers commun\adobe et repart ton pc de nouveau

Et nettoye ta base de registre. Pour regsupreme lance le attend que le cache ai fini d'optimiser et ensuite coche normal et tu clique sur commencer. A la fin tu vas dans le menu Selectionner et dans le menu déroulant tu clique sur tous et ensuite tu clique sur le bouton réparer dans le bas a droite.

Ensuite tu réinstalle ton adobe et tu met le unicows.dll dans c:\windows\system

En espérant que cela marche
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
24 août 2005 à 18:25
Et ça marche !!!

Un grand merci pour ton aide.

Jgx
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
24 août 2005 à 18:23
Et ça fonctionne !!!!.

J'ai suivi les conseils et nettoyé ma base de données. Et enfin, mon problème est résolu.

Un grand merci à tous

Jgx
0