Ordinateur relativement lent

Floralys -  
aurelbo Messages postés 603 Statut Membre -
Plop tout le monde,

Voilà, je vous explique mon "problème".

J'ai depuis environ 6 ans, un ordinateur fixe, voir sa config ci dessous, et celui ci va de moins en moins bien.

J'aimerais enfaite comprendre pourquoi, lors de l'achat le pc tournait très bien, mais que maintenant, celui ci bug de plus en plus, plante régulièrement, et est pris de ralentissement.
J'ai l'impression que le proc ne tourne qu'a moitié :s
J'ai bien évidemment souvent formaté, remis le système à neuf avec les drivers à jours. Je désactive la plupart des programmes qui ce lancent au démarrage, j'évite aussi que trop de programme tourne en même temps.

De plus, même directement après un formatage, le pc est lent, rien que le fait d'installer des programmes ou pilote le fait devenir lent, l'explorer plante souvent...

A votre avis, de quoi cela peut il bien venir ? RAM devenu défectueuse après trop d'utilisation ? disques durs défectueux à cause d'un trop grand nombre de lecture/écriture ? et le proc ?

J'ai deux disques durs, et quand je formate je fait en sorte de pas toujours mettre l'OS sur le même disques, j'ai aussi, plusieurs fois enlever et remis la RAM en changeant de slot. Bien entendu, je nettoie régulièrement l'intérieur du pc, ainsi que les filtre à air.

Je précise que durant ces 6 ans, le pc était très utilisé tout les jours pendant beaucoups d'heure, je le laissais parfois allumé durant des semaines voir mois.

Merci de m'éclairer sur ces quelques questions :)

5 réponses

steve orcel Messages postés 133 Statut Membre 11

essaye juste de changer tes barrettes mémoires et si cela persiste change aussi voir ton disque dur
1
aurelbo Messages postés 603 Statut Membre 82

regarde tes taches en processus pour voir la taux d'occupation de la ram sinon je suis d'accord avec Steve
0

Vous reformatez souvent ton PC ?
0
Floralys

Je le formate lorsqu'il devient si lent qu'il devient inutilisable, ou alors lorsqu'il plante trop souvent, ce qui fait que je le formate tout les 4 - 5 mois environ.
0

après reformatage il est toujours aussi lent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Floralys

oui et rien que le fait de, par exemple, installer les drivers, le fait ralentir et du coups, plante l'installe du programme
0