PC ne démarre plus
Utilisateur anonyme
-
menzria Messages postés 17 Statut Membre -
menzria Messages postés 17 Statut Membre -
Hello,
On m'a confié un pc (UNIKA) dont l'OS ne démarrait plus (xp se chargeait et redémarrait)...
Après tentative de réparation de wxp, j'ai décidé de formater. J'ai donc viré le disque dur, et pour ça ai été obligé de retirer également le ventilo du proc...
J'ai formaté le disque dur sur mon pc, tout sans souci...
Ce matin, je ramène le disque dur, renlève le ventilo pour enfiler le disque dur, et là, nada, rien ne s'affiche (pas de bip, pas de bios, rien...).
Si je débranche la prise de l'écran, j'ai bien le "no signal input", si je le branche, écran noir, pas de démarrage...
J'ai vu que des fiches sous le ventilo (il y en a plein) était cassées, ou tordues...
Est-ce que ça peut venir de là ou faut-il que je cherche ailleurs ???
PS : j'ai essayé avec tous les disques débranchés, idem...
Merci !
On m'a confié un pc (UNIKA) dont l'OS ne démarrait plus (xp se chargeait et redémarrait)...
Après tentative de réparation de wxp, j'ai décidé de formater. J'ai donc viré le disque dur, et pour ça ai été obligé de retirer également le ventilo du proc...
J'ai formaté le disque dur sur mon pc, tout sans souci...
Ce matin, je ramène le disque dur, renlève le ventilo pour enfiler le disque dur, et là, nada, rien ne s'affiche (pas de bip, pas de bios, rien...).
Si je débranche la prise de l'écran, j'ai bien le "no signal input", si je le branche, écran noir, pas de démarrage...
J'ai vu que des fiches sous le ventilo (il y en a plein) était cassées, ou tordues...
Est-ce que ça peut venir de là ou faut-il que je cherche ailleurs ???
PS : j'ai essayé avec tous les disques débranchés, idem...
Merci !
A voir également:
- PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
carte mere asus sli plus + cpu 6750 2 g de ram . 2 graveur dvd + cate vga 8500gt + 2 dd sata et alim 500wat mais le pc ne demarre pas ? que doit je faire
salut
ta probablement casser la carte mere.
si tu peut test le proc sur une autre carte mere pour etre sur.
ps: meme si l écran est noir ou la diode de la carte mere s allume ca veut forcement pas dire quelle fonctionne correctement
++@++
ta probablement casser la carte mere.
si tu peut test le proc sur une autre carte mere pour etre sur.
ps: meme si l écran est noir ou la diode de la carte mere s allume ca veut forcement pas dire quelle fonctionne correctement
++@++
Euh j'ai pas touché à la CM...
Genre il y a le processeur, et dessus un ventilo "de la mort" qui prend la moitié de l'unité...
En fait ma question est : si le ventilo est mal mis (j'e l'ai pourtant mis 30 fois), est-ce normal que rien ne démarre ???? (y'a juste le jus qui fait tourner les ventilos [proc et ventilo principal)).
Thanks !
Genre il y a le processeur, et dessus un ventilo "de la mort" qui prend la moitié de l'unité...
En fait ma question est : si le ventilo est mal mis (j'e l'ai pourtant mis 30 fois), est-ce normal que rien ne démarre ???? (y'a juste le jus qui fait tourner les ventilos [proc et ventilo principal)).
Thanks !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
meme sans ventilo un pc démarre parcontre ca duré de vie va pas dépasser les 10-20 mins car il va chauffé et va s arrete ou cramé suivant comment est configuré le bios.
meme sans ventilo un pc démarre parcontre ca duré de vie va pas dépasser les 10-20 mins car il va chauffé et va s arrete ou cramé suivant comment est configuré le bios.
Merci, donc ça ne doit pas venir de là alors :-(
Je suis pourtant sûr de ne rien avoir touché à part enlevé ce ventilo pour retirer le disque dur.
Quelqu'un a une idée ?
Résumé :
La carte mère branchée, avec la barette RAM, le proc et son ventilo, la carte graphique.
J'allume, les ventilos tournent, c'est tout ; pas de bip, rien à l'écran...
C'est grave docteur ??
Je suis pourtant sûr de ne rien avoir touché à part enlevé ce ventilo pour retirer le disque dur.
Quelqu'un a une idée ?
Résumé :
La carte mère branchée, avec la barette RAM, le proc et son ventilo, la carte graphique.
J'allume, les ventilos tournent, c'est tout ; pas de bip, rien à l'écran...
C'est grave docteur ??