[Gravure] Erreur calibrage puissance
ReneBxl
-
Ghibol -
Ghibol -
Problème de graveur ou de support?
De manière insitante, je rencontre depuis peu un problème de gravure avec Nero 6.0 en gravant des DVD-VIDEO simple face, alors que jusqu'ici cela a correctement fonctionné et que je n'ai pas changé de marque de support (TDK DVD-R).
Au cours du processsus de gravure de la préface (sous XP), la gravure en 4x échoue et le logiciel m'indique "Erreur calibrage puissance".
La même erreur se présente avec un autre logiciel de gravure CDBurner XP PRO), qui me donne plus d'explications:
Writing error 3
A flaw exists in the power calibrate area (1048)
Error Sense data : sense key 3 ASC 73 ASCQ: 3
Mon graveur est de marque Sony DRU510A.
Il continue de graver correctement des CD-R donc il ne semble pas en cause.
Je précise que j'ai fait toute une série de tests en 4x, 2x et 1x avec des DVD-R dans une bobine de 25 en les prélevant au hasard.
Mais le même problème persiste.
S'agit-il d'une erreur de graveur ou d'un lot de DVD défectueux?
Faut-il procéder à un réglage du graveur ou du logiciel de gravure?
Qui sait comment réagissent les vendeurs quand on leur rapporte uen série de 25 DVD défectueux?
merci de m'éclairer à ce sujet.
René
Bxl
De manière insitante, je rencontre depuis peu un problème de gravure avec Nero 6.0 en gravant des DVD-VIDEO simple face, alors que jusqu'ici cela a correctement fonctionné et que je n'ai pas changé de marque de support (TDK DVD-R).
Au cours du processsus de gravure de la préface (sous XP), la gravure en 4x échoue et le logiciel m'indique "Erreur calibrage puissance".
La même erreur se présente avec un autre logiciel de gravure CDBurner XP PRO), qui me donne plus d'explications:
Writing error 3
A flaw exists in the power calibrate area (1048)
Error Sense data : sense key 3 ASC 73 ASCQ: 3
Mon graveur est de marque Sony DRU510A.
Il continue de graver correctement des CD-R donc il ne semble pas en cause.
Je précise que j'ai fait toute une série de tests en 4x, 2x et 1x avec des DVD-R dans une bobine de 25 en les prélevant au hasard.
Mais le même problème persiste.
S'agit-il d'une erreur de graveur ou d'un lot de DVD défectueux?
Faut-il procéder à un réglage du graveur ou du logiciel de gravure?
Qui sait comment réagissent les vendeurs quand on leur rapporte uen série de 25 DVD défectueux?
merci de m'éclairer à ce sujet.
René
Bxl
A voir également:
- [Gravure] Erreur calibrage puissance
- Test puissance pc - Guide
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Puissance signal wifi - Guide
- Puissance en c - Forum Programmation
3 réponses
salut, pour un lot de dvd r defectueux je sais comment réagissent les vendeurs : du moment que tu as ouvert la boite donc enlevé le film plastique tu en peux etre remboursé...
fais quand même le teste avec une autre marque pour voir si c'est pas ton graveur qui est en cause
fais quand même le teste avec une autre marque pour voir si c'est pas ton graveur qui est en cause