Windows XP ne démarre plus sur netbook

legow Messages postés 13 Statut Membre -  
legow Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir à tous, je vais tâcher d'être un peu plus clair, parce que avec mon titre sa ne doit pas évoquer grand chose,

Donc j'installais un thème windows seven sur mon netbook qui est sous xp, durant l'installation du thème en question je vois que mon antivirus s'agite à mort repérant des infections, et sur le setup il n'y avait pas de bouton "annulé" j'ai donc arrêté mon ordinateur manuellement en appuyant sur le bouton power.....

Je le rallume, il me demande directement de choisir de redémarré en mode sans échec, normalement, enfin bon le blablabla habituel, j'ai essayé d'accéder à mon bureau par tout les "modes" que l'ordinateur me proposait, mais à chaque fois un écran bleu apparaissait pendant une fraction de seconde, et je reviens sur l'autre écran avec les choix de modes, je ne peux donc rien faire du tout...

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai tout mes cours dessus....Merci d'avance et j'espère avoir été assez clair...

EDIT!!! : Le nom de l'erreur c'est UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, je suis allez me renseigner sur internet, il dise qu'il faut booter sur le disque de windows, mais vu que c'est un netbook il n'y a pas de lecteur cd....
Merci.
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

j'ai donc arrêté mon ordinateur manuellement en appuyant sur le bouton power.....
je te félicite pas : on t'a jamais appris qu'on arrête jamais un PC comme ca ?
résultat, tu as probablement endommagé la séquence de boot (démarrage) de Windows

il faut suivre l'astuce dont tu as le lien dans ton post sans t'en rendre compte :
unmountable-boot-volume

et comme tu n'as pas de lecteur sur un Netbook, il faut démarrer d'autre chose, comme une clé USB bootable par exemple (merci les astuces du site) :
installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

en cherchant sur le site, on trouve d'autres solutions, mais je ne sais pas ce qu'elles valent :
installer-xp-sur-un-netbook-sans-lecteur-cd

bon courage
0
legow Messages postés 13 Statut Membre

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, j'ai pas beaucoup de notions informatique donc je ne savais pas trop que sa représentait un gros danger...
Je vais voir avec les liens que tu m'as donné, merci encore!
0

excuse moi d'avoir l'air de te gronder^^
tu sauras que quand il y a des accès disque (le système écrit ou lit le disque dur), la petite lampe jaune clignote, il ne faut absolument pas couper le courant
tiens nous au courant :)
0

Les liens que tu m'as donné m'ont beaucoup aidé je pense avoir trouvé une solution à mon problème, j'ai une petite question par contre, je vais booter xp sur un disque dur externe, mais je ne l'ai pas en CD, je peux le récupérer où sur le net ? Sur le site officiel de microsoft ?
PS: j'ai une clé valide, ce n'est pas du piratage =)
0

je vais booter xp sur un disque dur externe, mais je ne l'ai pas en CD
aie...
quand on te vend un portable, il doit être fourni avec le CD de Windows ;
s'il est vendu sans CD de Windows, Windows est installé sur le disque dur (zone de restauration) : il faut graver un CD aussitôt, pour l'avoir sous la main en cas de besoin...
aucun téléchargement gratuit sur le site de Microsoft à ma connaissance, à part les mises à jour de sécurité (Service Pack)
essaie de voir avec ton revendeur du Netbook, ou pose la question sur le Forum Windows
0

Aie aie aie....sa sent bien mauvais....
Je vais me renseigner alors merci !
0