Gros problème Windows XP

Piiwat -  
 db84 -
Bonsoir à tous,
j'étais tranquilement sur l'ordinateur, tout marchait bien comme tous les jours quand lorsque j'étais en train de jouer et de parler sur msn, une fenetre est apparue

Ca donnait un truc du genre

"Votre système doit redémarrer, veuillez fermer tous vos programmes, les programmes sont sauvegardés seront perdus.
Raison: xxx² est introuvable"

Tout ça est approximatif, en voyant ça je n'ai pas eu l'idée de retenir ..(² : impossible de me souvenir ce que c'etait)

___

L'ordinateur a donc redemarré tout seul, j'ai tapé le mdp de ma session, jusqu'ici tout va bien.

Maintenant les ennuis commencent, arrivé sur le bureau mon fond d'écran s'affiche mais les icones et la barre d'action mettent beaucoup de temps à s'afficher. De plus, le skin de l'interface est passé à windows classique.

Je décide quand même de retourner sur Internet, mais je n'ai plus de connexion (pourtant les autres ordis de la maison n'ont aucun problème, et peuvent se connecter normalement)

Bref, je vais pour faire une réstauration du système:
"restauration du systeme ne peut proteger votre ordinateur.faites redemarrer votre ordinateur puis relancer restauration du systeme... "

Je redémarre, et rien n'a changé retour à la case départ..

___

Voilà j'éspère avoir été assez clair, je suis sur Windows XP family, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre, je ne pense pas avoir reçu un virus car tout a marché correctement toute la journée et je n'ai rien téléchargé ni surfé sur des sites douteux.
Simplement la routine..

Je suis donc en wifi sur un autre poste de la maison, j'ai cherché partout sur le net et le topic qui me semble le plus similaire au mien est celui ci:

http://forum.telecharger.01net.com/forum/ [...] ges-1.html

Mais cette personne n'a trouvé aucune solution..

___

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, bonne soirée à tous.

A voir également:

14 réponses

c3

La cause vient de la mise à jour de l'antivirus MC Afee ( DAT Update 5958).
Voici un article d'aujourd'hui sur le sujet : https://www.engadget.com/2010/04/21/mcafee-update--shutting-down-xp-machines/

Solution pour redémarrer votre XP en attendant une nouvelle mise à jour de MC Afee (je viens de le faire sur mon XP):

- démarrage en mode sans echec (touche F8 au boot)
- ouvrir la console McAffee
(si pas de Menu Démarrer : c:\program files\McAffee\virusscan...\mcconsol.exe)
- restaurer le fichier du 21/4/2010 qui est en quarantaine
- décocher "activer l'analyse au démarrage" dans la rubrique "analyseur à l'accès"
- arreter le démarrage de McAffee au boot pour ne pas qu'il recommence à le mettre en quarantaine (en attendant une nouvelle maj) :
executer msconfig
(si pas de Menu Démarrer : c:\windows\pchealth\helpctr\binaries\msconfig.exe)
dans "Démarrage" décocher les 2 programmes updaterui et SHSTAT
- rebooter
1
valdiabolo Messages postés 28 Statut Membre

impossible de trouver le fichier du 214/04/2010
est-il nommé différement?
Merci
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

alors démarre ton ordinateur et mitraille la touche "F8" ensuite tu le lance en mode sans échec et tu fais une restauration système
0
Piiwat

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

J'ai démarré en mode sans échec, et toujours les mêmes problèmes...
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
as-tu remarque si le pc chauffe ou autre
enleve le wifi et essai de te connecter avec le cable ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piiwat

Le PC ne chauffe pas.
Je pense que je n'ai pas de cable ethernet.
Et je ne pense pas que le Wifi est lié aux autres problèmes rencontrés ?
Merci pour ta réponse.
0
db84

salut !
j'ai exactement le même problème.
mais pas de solution.
Mon antivirus à été désactivé, plus de comptes utilisateurs dans le panneau de configuration.
problème peut-être lié au message "choix du navigateur" car la touche ok n'a pas donné la liste des navigateurs sur mon ordinateur sous XP.

Heureusement j'avais effacé le mesage sur mon portable...
0
Piiwat

Cool on va pouvoir s'entraider, je t'avoue vraiment pas comprendre ce qu'il se passe.
On m'a dit que j'avais surement attrapé un virus sur un autre forum, ce qui m'étonnerait..
Bref si on trouve une solution on la met ici ;)
0
db84

j'ai aussi remarqué que lorsque je réduisait un document, il disparaissait au lieu de rester en bas sur la barre des tâches...
As tu aussi cliqué ok pour le message "choix des navigateurs" ?
0
Piiwat

Pareil pas de fenetre dans la barre des taches.
Je ne me souviens pas avoir du cliquer sur ok ? (je vais me faire un tour je pourrai plus répondre ce soir ^^)
Je viendrai lire plus tard en éspérant trouver le problème rapidement, merci tout le monde.
0
lunizoz Messages postés 9 Statut Membre 1

Salut,

Il y a quelques mois de cela j'ai eu un probleme similaire au votre.

J'ai réinstallé Windows et récupérer mes fichiers.

Depuis j'ai décidé d'aller chez Windows 7 :)
0
drissi12 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir, moi je pense que c'est un problème en Windows, soit un virus ou bien un fichier important qui a été supprimer, tu sais mon frère j'ai fait de la maintenance et ils m'ont appris que le formatage ou la réinstallation de Windows c'est la dernière solution, mais si tu n'as pas d'autre choix alors ce que je te propose c'est d'installer Windows sur une autre partition de ton disque dur comme ça tu peut récupérer tes documents et après réinstalle le sur la partition principale si tu veux.
0
Piiwat

rebonsoir à tous, alors premierement pour
le virus ça m'étonnerait, je n'ai pas téléchargé depuis quelques temps et les sites où j'ai été je les fréquente depuis un bon moment. (de plus j'ai McAfee qui me prévient en cas d'infiltration).
Pour un fichier supprimé, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ceci ces derniers jours.

Certainement un problèmes Windows, mais ayant parcouru le net en long et en large, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.

Merci quand même de m'aider à le résoudre, j'éspère que je ne devrai pas formater..

A toute
0
Piiwat

Tout d'abord merci j'ai enfin l'impression de toucher au but.

Mais il y a un MAIS :-(

Je ne trouve pas le mcconsol.exe .. Et lorsque je lance McAfee rien ne se produit..

Merci encore
0
db84

Salut à tous : voici un lien précieux : https://community.mcafee.com/t5/Consumer-General-Discussions/Received-DCOM-shutdown-immed-after-today-s-update/m-p/262219#125892

grâce à lui je respire, internet retrouvé et nouvelle mise à jour mcafee en cours.
0