Formatage disque dur PC et réinstallation

marie 1 Messages postés 11 Statut Membre -  
marie 1 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,

Je voudrai formater le disque dur du pc Windows xp pro, sur un PC bureau et refaire une installation.........
Quelqu'un pourrait-il il me dire comment procéder?? Je sais que je dois mettre le cd en maitre quand je boot le pc...quand je vais aller dans le bios, mais je ne voudrai pas faire de fausses manoeuvres..
Alors merci encore à celui ou celle qui pourrait me guidait "facilement " ou avec le plus de précisions .....possibles
A bientôt

A voir également:

3 réponses

pseudo1990 Messages postés 1145 Statut Membre 122
 
Met le cd il bootera deja peut etre ...
0
Pimette Messages postés 23 Statut Membre 1
 
Salut,
D'abord il faut que tu vérifie que t'as pas de document s que tu veux garder.
Ensuite, tu mets le CD dans le lecteur et tu eteint redémarre ton ordinateur.
et ensuite il y aura normalement quelque chose d'écrit en te demandant ce que tu veux faire.
0
--Pouet--
 
Mets le CD et allume ton ordinateur, normalement il démarre sur le CD et tu auras les étapes à suivre. Si l'ordinateur se démarre au contraire comme d"habitude, redémarre le et dès le début du redémarrage, appuie plusieurs fois sur suppr, ou F2, ça dépend :s... pour déclencher l'affichage du BIOS..

Une fois à l'intérieur, cherche "boot", puis dans cet onglet, cherche l'ordre de démarrage.. place le lecteur CD/DVD en premier dans la liste, et quitte le BIOS tout en sauvegardant. Au redémarrage, il devrait démarrer sur le CD d'installation et te proposer le formatage puis l'installation de Windows.
0
marie 1 Messages postés 11 Statut Membre
 
Merci beaucoup.. Je vais essayer ça et je vous dis comment ça se passe............
A plus
0