Probleme de disc dur du P.C

Résolu
rabee76 Messages postés 33 Statut Membre -  
rabee76 Messages postés 33 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un probleme avec mon P.C à chaque fois que je l'allumes il me met un message d'erreur en anglais en gros j'ai un probleme du disk dur et il me met aussi appuyer sur la touche F1 pour continuer
dites moi s'il vous plait que dois je faire afin d'evite que mon P.C rende l'âme ^_^ merci
cordialement
A voir également:

13 réponses

Profil bloqué

Bonjour, pourrait tu nous décrire ou simplement copier ce qui a été affiché
0
rabee76 Messages postés 33 Statut Membre

re bonjour,

le message est le suivant : "SMART failure predicted on hard disk 2 : WDC WD800BEUS-60lato(S1)
warning : immediately back-up your data and replace your hard disk drive a failure may be imminent
press F1 to continue"

voila merci encore
0
Profil bloqué

Bonjour c'est peut un problème du disque dur, la technologie smart sert a prèdire les éventuel pannes du disque, tu pourrait essayé de le désactivé pour cela appuie sur la touche Suppr ou F1 ca dépendra de ta carte mère, ensuite il te faudra localisé l'option qui contient le mort smart et la mettre sur disabled fais le et dis moi ce que ca donne
0
gabalex5

est ce que ton disuqe dur est en slave ou master verifie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re bonjour
merci pour ta reponse mais franchement je ne sais pas comment faire ce que tu m'as dis car je n ai pas trouver une aplication smart sur mon ordi et pour ta deuxieme question je ne sais pas c'est quoi en fait je ne suis pas un connaisseur dans le domaine
merci de me preciser S.T.P ou de me citer la proced
cordialement
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Ton message indique clairement qu'il y a un probléme sur ton DD Western Digital, te conseille de sauvegarder son contenu sur un autre DD, et de changer celui-ci qui va expirer...

Tu peux, evidemment, ne pas tenir compte de ce message et désactiver le systéme Smart.. exactement de la même maniére que lorsque, sur ta moto ou ta voiture, ta jauge t'indique qu'il n'y a plus d'essence ou plus d'huile...tu peux ne pas en tenir compte et, si ça t'agace, tu peux même mettre un collant sur la jauge pour ne plus la voir...
... mais ensuite, il faut aimer marcher des kilométres, un bidon à la main..

A+

A+
0

rebonjour
ah ben je l'avais marqué le message d'avant

le message est le suivant : "SMART failure predicted on hard disk 2 : WDC WD800BEUS-60lato(S1)
warning : immediately back-up your data and replace your hard disk drive a failure may be imminent
press F1 to continue"
merci
0

Je t'ai donné mon interprétation - traduction de ton message d'erreur.. à toi de voir ce que tu veux faire..

A+
0

merci pour ta reponse mais j'ai pas su comment faire pour desactiver le systeme de smart c'est pour ça
merci
0
Profil bloqué

Bonjour, dans le BIOS: choisie "advanced features". Tu vas dedans et tu mets "S.M.A.R.T capability" sur "Disabled". enregistre avec la touche F10 ensuite Y
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Bonjour, estime toi heureux d'être averti de la sorte, ce qui est judicieux et de faire ce que ton message dit. Si non attend toi à un crash un jour ou l'autre, ton disque n'est plus fiable; désactiver le message ne lui rendra pas sa santé mais t'expose plutôt à des problèmes dans un avenir peut-être proche.
0

Merci Bmirak de conforter ce que j'essaye, en vain, de faire comprendre...
0

hoho les gars je vous ai dis merci et je suis désolé si je m'y connais pas en informatique et c'est pas la peine d'en faire toute une histoire et de laisser des message comme si c'etait une affaire d'etat
0