Démonter un PC

lgecko Messages postés 6 Statut Membre -  
momri Messages postés 442 Statut Membre -
Bonjour,

Petit souci, je dois changer ma pile de bios sur un Acer travelmate 230, j'ai donc oté toutes les vis mais hélas à la jonction de l'écran et du clavier ca ne vient pas et je ne veux pas forcer.
Est ce que quelqu'un à déjà démonter ce genre de PC si oui, je serais heureuse que vous partagié cet explois!!!
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

3@RThHKiiiLL3rR Messages postés 12 Statut Membre 3

Je te conseille d'appeler un pro car si tu casse , sa te reviendra moins cher et en plus tu est sur que se sera bien fait !!!
0
lgecko Messages postés 6 Statut Membre

Merci du conseil, mais je préfère le faire moi même, je sais déjà ajouter de la mémoire et changer un disque dur alors pourquoi pas une pile bios.
Je pense qu'il faut être minutieuse et patiente.
Merci
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,

Si tu peut mettre ton adresse email, je t'enverra un document avec des photos décrivant les étapes pour démonter ton PC...
0

Bonjour, je suis ravie que vous partagié vos connaissances.
Voic mon adresse email laurenceboulat@hotmail.com
Merci et très bonne journée
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

je t'ai déjà envoyé le document..
Bonne chance
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En principe, la pile du BIOS des portables se trouve au-dessous dans une trappe. Il suffit de dévisser le cache et on y accède facilement.

A+

Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
0

Merci, mais hélas après avoir dévissé toutes les trappes, la pile bios ne s'y trouve pas
je pense qu"elle se situe au niveau du clavier en haut.
Première trappe (pour la mémoire vive)
deuxième trappe (pour le disque dur
Certain ordinateur n'ont peut être pas la même disposition
La marque de mon ordinateur est un Acer travelmate 230 (il est ancien mais fonctionne encore tr ès bien mise à part que je dois changer la date et l'heure à chaque démarrage)
Bonne journée et merci
0
Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il faut aussi faire attention puisque les Acer(certains modèles) ne sont pas démontables (la carte mère)...
0

Bonjour, j'espère que le mien peut se démonter!
Comment peut on voir si il se démonte ou pas car j'ai quand même au dos des vis
Bonne journée
Merci
0
Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu peux toujours télécharger sysoftsandra, c'est généralement spécifié si la carte mère est amovible ou non!
0