Windows redémarre tout seul très souvent

Grandhuit -  
siltex Messages postés 862 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon problème. J'ai acheté mon PC que j'ai monté il y a environ 2 mois, et depuis le début, mon ordinateur reboot sans raison, souvent, en général une fois par jour, mais parfois même 3 fois dans la même journée. Il reboot quel que soit le moment, que ce soit quand je joue à des jeux gourmands en performances, ou à n'importe quel autre instant, même quand je ne m'en sert pas... Le processeur est plutot bien refroidi (maximum 55° quand je joue depuis une heure), donc ça ne vient surement pas de là. J'ai déjà ouvert mon PC, débrancher et rebrancher tous les cables, mais rien y fait. Windows ne trouve pas de solution au problème...
Vous comprendrez que c'est assez embêtant... Si vous aviez une idée d'ou ce problème peut venir ? Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

siltex Messages postés 862 Statut Membre 22

Salut,

Utilise CCleaner et coche toutes les cases sauf la derniere et nettoye ton disque dur.
Puis recherche les erreurs (encore CCleaner) et corrige-les.
Analyse ton ordi avec ton antivirus et post moi le rapport.
Redemarre ton ordi.

Cordialement Siltex_
0
Grandhuit

D'abords, merci pour cette reponse rapide.
C'est fait avec CCleaner, le scan est en route.
Mais en y réfléchissant, le problème ne vient peut-etre pas de windows car quand le pc reboot, windows n'affiche son message du style "windows redémarre", le PC bloque 2 ou 3 secondes, puis écran noir puis démarrage du PC (l'écran affiche les options de bios, et windows m'indique ensuite qu'il a subit un arret non planifié)
0

Alors, d'après toi, le problème vient d'où s'il ne vient pas de windows ?
0
Grandhuit

Peut-etre d'un composant défectueux de mon PC :S
0

0