Windows 7 64 bit + Steam : blocage système
FREIHH
-
FREIHH -
FREIHH -
Bonjour,
Je possède depuis une semaine un pc portable équipé de windows 7 64 bits et il m'arrive un truc pour le moins incompréhensible pour le pauvre ancien utilisateur d'XP que je suis :
Systématiquement 15 secondes ~ après avoir cliqué sur l'icône pour lancer Steam, le pc se bloque totalement : il ne semble plus réfléchir, l'horloge s'arrête et la souris est inutilisable, je n'ai pour seule solution que d'éteindre l'ordinateur en laissant appuyer sur le bouton de mise sous tension... Notez qu'il n'est pas ici question d'histoire de steam qui se bloque à tel % de màj, non c'est brutal : je clique, 15 secondes où il ne se passe rien, puis blocage complet, pas un semblant de page steam, etc.
Indications :
<> steam se lance sans soucis en mode sans échec avec prise en charge réseau.
<> ma carte réseau Intel Wifi Link 1000 BGN est à jour mais j'ai eu des soucis pour parvenir à cette màj et notamment un plantage similaire à celui que steam rencontre.
<> dans le journal d'événement système il semble que rien ne se passe après que j'ai cliqué sur l'icône alors que normalement ça fourmille... même sur un laps de temps aussi court que 15 secondes.
Actions déjà menées, sans succès :
<> lancement avec le mode de compatibilité pour Windows XP
<> restauration du système : cela a fonctionné un jour et demi et c'est revenu sans modification notable sur le pc.
<> mise à jour de la carte réseau, cf plus haut.
<> désactivation de tous les programmes au démarrage (via msconfig)
<> désactivation des services Serveurs et Écouteurs Home Group
Si vous avez des suggestions, merci par avance.
Je possède depuis une semaine un pc portable équipé de windows 7 64 bits et il m'arrive un truc pour le moins incompréhensible pour le pauvre ancien utilisateur d'XP que je suis :
Systématiquement 15 secondes ~ après avoir cliqué sur l'icône pour lancer Steam, le pc se bloque totalement : il ne semble plus réfléchir, l'horloge s'arrête et la souris est inutilisable, je n'ai pour seule solution que d'éteindre l'ordinateur en laissant appuyer sur le bouton de mise sous tension... Notez qu'il n'est pas ici question d'histoire de steam qui se bloque à tel % de màj, non c'est brutal : je clique, 15 secondes où il ne se passe rien, puis blocage complet, pas un semblant de page steam, etc.
Indications :
<> steam se lance sans soucis en mode sans échec avec prise en charge réseau.
<> ma carte réseau Intel Wifi Link 1000 BGN est à jour mais j'ai eu des soucis pour parvenir à cette màj et notamment un plantage similaire à celui que steam rencontre.
<> dans le journal d'événement système il semble que rien ne se passe après que j'ai cliqué sur l'icône alors que normalement ça fourmille... même sur un laps de temps aussi court que 15 secondes.
Actions déjà menées, sans succès :
<> lancement avec le mode de compatibilité pour Windows XP
<> restauration du système : cela a fonctionné un jour et demi et c'est revenu sans modification notable sur le pc.
<> mise à jour de la carte réseau, cf plus haut.
<> désactivation de tous les programmes au démarrage (via msconfig)
<> désactivation des services Serveurs et Écouteurs Home Group
Si vous avez des suggestions, merci par avance.
A voir également:
- Windows 7 64 bit + Steam : blocage système
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 7 professionnel 64 bits gratuit - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Steam deck oled avis - Guide