Le pc ne demarre plus!!
Résolu
Poopiiee
Messages postés
139
Statut
Membre
-
Poopiiee Messages postés 139 Statut Membre -
Poopiiee Messages postés 139 Statut Membre -
Saluuut à toutes et à tous!
là je suis en mode sans échec, parce que mon PC ne veut plus démarrer normalement, je suis sous Vista, c'est un ordinateur portable Toshiba.
en fait, au début, ça démarre mais avant que ça ne s'ouvre complètement, ça bloque et l'écran devient tout noir...
Dites si vous avez besoin de plus d'informations :p
Voilà si quelqu'un connait la réponse... et merciii :)))
là je suis en mode sans échec, parce que mon PC ne veut plus démarrer normalement, je suis sous Vista, c'est un ordinateur portable Toshiba.
en fait, au début, ça démarre mais avant que ça ne s'ouvre complètement, ça bloque et l'écran devient tout noir...
Dites si vous avez besoin de plus d'informations :p
Voilà si quelqu'un connait la réponse... et merciii :)))
A voir également:
- Le pc ne demarre plus!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
18 réponses
slt
quand ton pc demarre tu arrive jusqu'ou avant qu'il plante?
J'ai bien ma petite idée mais donne plus d'info stp.
message sur configuration materiel ou logiciel quand il plante?(tu tombe sur une pas bleu)?
quand ton pc demarre tu arrive jusqu'ou avant qu'il plante?
J'ai bien ma petite idée mais donne plus d'info stp.
message sur configuration materiel ou logiciel quand il plante?(tu tombe sur une pas bleu)?
merci de me répondre :) :p
oui exactement, ça plante avant que j'arrive à l'écran bleu, et je ne peux meme plus l'arrêter avec le bouton, alors obligée de retirer le chargeur et comme ça j'ai pu ouvrir en mode sans échec...ah, et y'a aucun message ..
oui exactement, ça plante avant que j'arrive à l'écran bleu, et je ne peux meme plus l'arrêter avec le bouton, alors obligée de retirer le chargeur et comme ça j'ai pu ouvrir en mode sans échec...ah, et y'a aucun message ..
as tu detecté quelque chose avant qu'il plante comme ca?
video saccader par exemple?etc.....
as tu ajouter un nouveau logiciel ou materiel peut etre?
jette un coup d'oeil dans le "gestionnaire de périphérie" puis carte graphique!
y a t'il un triangle jaune quelque part?
video saccader par exemple?etc.....
as tu ajouter un nouveau logiciel ou materiel peut etre?
jette un coup d'oeil dans le "gestionnaire de périphérie" puis carte graphique!
y a t'il un triangle jaune quelque part?
en fait ça fait genre, 3 jours que j'ai téléchargé avast, la version d'essai de 30 jours... et sinon après je n'ai détecté aucun problème, sauf que c'est devenu un peu lent au démarrage, bref, ce matin, je me suis levée, ça s'est ouvert normalement, mais comme c'était lent, j'ai cliqué un peu partout pour ouvrir msn et le navigateur... après ça s'est planté, donc j'ai oublié si j'ai fermé, mais je crois que non :s alors là, quand je suis rentrée j'ai cliqué sur le bouton, et j suis partie me changer, (tout ça pour dire que je ne sais si c'est resté ouvert ou pas) paske, quand je suis revenue j'ai trouvé l'écran noir, et ça voulait plus se refermer... donc voilà... :s
en fait quand j'y repense.. je crois que j'ai pas fermé, que l'ordi est resté en veille apres ça... :s
en fait quand j'y repense.. je crois que j'ai pas fermé, que l'ordi est resté en veille apres ça... :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heuu, j'y vais et je fais quoi? parce que ça s'ouvre normalement et y'a la liste de périphériques !! :)
tu regardes si triangle jaune d'avertissement quelque part.
tu arrive bien jusqu'a l'ecran de demarrage windows puis apres ecran noir c cbien ca?
tu arrive bien jusqu'a l'ecran de demarrage windows puis apres ecran noir c cbien ca?
donc si ca plante au demarrage de windows c peut etre ta carte graphique....pour ceci nous allons faire une petite vérification....
Le mieux est de démarrer en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage (avant l'apparition du logo Windows).
Une fois le mode sans échec chargé, allez dans gestionnaire de périphérie et supprimez le pilote de la carte graphique:
- cliquer droit sur carte graphique puis aller dans pilote puis choisir désinstaller.
Redémarrer l'ordinateur "mode normal"qui chargera un pilote VGA générique. Le pilote de la carte graphique pourra alors être installé !
Si cela ne fonctionne pas, pensez à désinstaller les éléments installés dernièrement avant le plantage !
et donne moi le resultat et si ca fonctionne pas on continura
Le mieux est de démarrer en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage (avant l'apparition du logo Windows).
Une fois le mode sans échec chargé, allez dans gestionnaire de périphérie et supprimez le pilote de la carte graphique:
- cliquer droit sur carte graphique puis aller dans pilote puis choisir désinstaller.
Redémarrer l'ordinateur "mode normal"qui chargera un pilote VGA générique. Le pilote de la carte graphique pourra alors être installé !
Si cela ne fonctionne pas, pensez à désinstaller les éléments installés dernièrement avant le plantage !
et donne moi le resultat et si ca fonctionne pas on continura
merci Diablo162 ça remarche, j'ai pas su suivre cette demarche j,'ai rien fait, j'ai juste laissé le pc se reposer un peu, mais je crois en fait que c'est à cause de l'antivirus!!
en tout cas merci beaucoup :)))
en tout cas merci beaucoup :)))
si tu as rien fait et que ca remarche ca replantera!!!!!!
commence par viré le dernier logiciel installé avant le plantage soit en supprimant soit par restauration systeme puis tu verras.....
verifie imperativement que ton pc ne surchauffe pas!!
si tres chaud repasse sur le forum pour verifier qq details
sinon pas de soucis d'avoir rendu service
commence par viré le dernier logiciel installé avant le plantage soit en supprimant soit par restauration systeme puis tu verras.....
verifie imperativement que ton pc ne surchauffe pas!!
si tres chaud repasse sur le forum pour verifier qq details
sinon pas de soucis d'avoir rendu service
j'essaye de désinstaller Avast, ça veut pas se faire!!
sinon, ça surchauffe pas... rien de special, j verrais encore quand je redemarrerais demain, là j'ai la flemme :p
en tout cas merci :))
sinon, ça surchauffe pas... rien de special, j verrais encore quand je redemarrerais demain, là j'ai la flemme :p
en tout cas merci :))
ben le verdict: il va bien le PC!! j'espère que ça se plantera plus.. mais là, ça s'ouvre normalement, c'est sur que c'était à cause de Avast, et j l'ai désinstallé, ça marchait plus de toute façon!
Bref, voili voilou!!! merciii diablo!!
Bref, voili voilou!!! merciii diablo!!
Avec avast tu n'avais pas d'autres antivirus d'installer?
Il te reste plus qu'a trouver un antivirus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
Mais fait un bon nettoyage de ton pc parce qu'il y a des conflies dans ton pc....
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
resolu?
Il te reste plus qu'a trouver un antivirus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
Mais fait un bon nettoyage de ton pc parce qu'il y a des conflies dans ton pc....
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
resolu?
oui merci!! :) j'ai deja installé antivir...
là je viens de télécharger ccleaner :D
heuuu je dois mettre que c'est résolu là? :s
:p
là je viens de télécharger ccleaner :D
heuuu je dois mettre que c'est résolu là? :s
:p