Pc qui redémarre à l'apparition de windows

vavan45 -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC redémarre systématiquement apres l'écran de la carte mère avec le test de la mémoire, ensuite il me demande de choisir un mode de démarrage, car il n'a pas redémarré correctement, quelque soit le choix, dernière bonne config, mode sans échec, démarrage normal, ... l'écran de windows avec le chargement apparait et au bout de quelques secondes il redémarre et ainsi de suite, ....

j'ai démonté ma tour, tout débranché et rebranché, mais cela n'a rien changé

quelqu'un aurait une suggestion ??

A voir également:

4 réponses

GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

J'ai déjà eu ce problème auparavant. Mon ordinateur redémarrait sans cesse chaque fois que windows tentait de démarrer. Dans mon cas, le disque dur était mort. Il a fallu que je change tout simplement de disque dur.

Mais bon, je ne sais pas s'il peut y avoir d'autres problèmes qui peuvent occasionner un redémarrage sans cesse lorsque Windows tente de démarrer.
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut
peut être le fichier NTLDR est endommagé .. voici la solution :

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/6
0
vavan45

bonjour,
si le fichier ntldr manquait, un message le signalant ne doit pas apparaitre? car dans mon cas, aucun message d'erreur particulier
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

mais pas tjr il faut qu'un message apparait
mais c'est pas grave vous pouvez faire ce que Steve orceldit mais cela va prendre un peut de temp d'environ 20 à 40 minutes
0
steve orcel Messages postés 133 Statut Membre 11

as tu essayé de faire une réparation de ton système?
0