Problème avec Windows

Tutty -  
 Tutty -
Bonsoir,
Mon ordinateur a 3 ans, c'est un Fujitsu Siemens Amilo, il y a deux jours, en ayant assez de ses ralentissements répétitifs, j'ai tout effacé de l'ordinateur (en allant sur le menu en maintenant F8 au démarrage) depuis cela, tout était impeccable, il marchait super bien, mais là, je viens de l'allumer, et surprise, il y a un fond noir où il y a d'écrit que la clé Windows Vista fournie n'est pas la bonne et que je ne peux accéder à mes dossiers, etc...; juste à Internet.
Dans le menu d'options, on me propose également d'entrer une autre clé, je rentre bien sûr celle qui se trouve sur l'ordinateur (sur le "dos" de l'ordinateur), mais nouvelle surprise : windows me dit qu'elle est fausse (du moins qu'elle ne marche pas)
Que faire s'il vous plait?

A voir également:

4 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut
parce que le Clé sur le DOS n'est pas de VISTA c'est pour win XP familiale
0
Tutty

Non,non c'est bien marqué en haut "Windows Vista Home Premium", je n'ai pas changé de système d'exploitation car neuf il avait déjà Vista
0

ah .. pour cela peut être que la version de CD n'est pas la même que celui dans le DOS
0
Tutty

Je ne pense pas car j'ai essayé de "vérifier" en ligne si la version de Vista que j'utilise est la bonne mais un message d'echec s'affiche (la version n'est pas la bonne).
0
Tutty

Désolée du double-post;
Je viens de lire un article (assez ancien, je l'avoue) comme quoi certaines clés Vista ne fonctionne plus car un logiciel, qui essaye de multiples combinaisons de clés, "vole" ces clés, les rendant ainsi inutilisables après; est-ce possible que ça me soit arrivé?
0

peut être c'est logique
0
Tutty

Oui, mais le problème c'est que je peux rien faire face à cela...mis à part peut être installer linux (ce que je vais probablement faire).
Merci quand même en tout cas et bonne soirée
0

essayez si possible de le réparer avec le cd en boot
0
Tutty

D'accord, je vais essayer quand je rentrerai chez moi, merci du conseil
0