Filtrage de messages sur outlook

cécile59 Messages postés 2 Statut Membre -  
diffouri Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour à tous

Je voudrais interdire ma messagerie à certaines personnes (donc certaines adresses email) et faire en sorte que ces messages n'apparaissent pas du tout dans ma boîte de réception. L'outil "Filtre" d'Outlook ne semble pas permettre cette action.
Est-ce que cela est possible?
Si oui, merci de m'indiquer toutes les étapes nécessaires, car je suis vraiment nulle en informatique !!

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Dans Outlook Express clique sur Outils/Règle de message/Liste des expéditeurs bloqués/Ajouter.
Là tu entres l'adresse de la personne que tu veux bloquer et en-dessous tu coches les éléments à bloquer.
1
cécile59 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Spark d'avoir répondu si vite,
seulement, dans mon Outlook ça m'a l'air compliqué. Je clique sur "règles", l'écran qui s'affiche s'appelle "règles de messagerie", ensuite j'ai plusieurs onglets, je suppose que je sélectionne 'POP', je clique sur "Nouveau", et là, il y a des choses à faire que je ne comprends pas.
Je dois saisir des trucs dans "SI", je suppose que je dois mettre l'option "De" pour spécifier de qui vient le message, ensuite je dois "exécuter une action". C'est bien cela ?
Une chose que je n'ai pas dite , c'est que les messages que je ne veux pas recevoir transitent par un forum Yahoo, mais dans la colonne expéditeur j'ai le nom de la personne, donc est-ce que je peux supprimer cette personne tout en continuant à recevoir les messages des autres membres du forum ?
En attendant les réponses, je vais faire le test avec ma propre adresse de messagerie
Merci
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

C'est vrai que les manips que je t'indique sont valables pour Outlook Express 6, tu utilises la version 5.
Si tu as déjà un message de la personne que tu veux bloquer, tu peux aussi cliquer sur "Message", puis sur "Bloquer l'expéditeur". Ca aussi c'est dans Outlook 6.
Sinon, regarde sur ce lien, au paragraphe 8, je crois que c'est la méthode pour Outlook 5 :
http://csrs.qc.ca/retraite/cours_in/Outlook%20Express.htm
0
cécile59

Bonjour Spark
Merci pour le lien
Sinon, hier J'ai essayé la manip que j'expliquais dans mon précédent message, en mettant ma propre adresse email, et ça a fonctionné, mon message s'est affiché en rouge.
Bonne journée
Cécile
0
diffouri Messages postés 7 Statut Membre

Pour debloquer ton adresse,
ouvre Outlook express (boite de reception)
clic sur Outil (sur la barre d menu)
puis place ta souris sur Regle de message et clic sur Liste des expediteurs bloqués
Clic sur ton adresse qui s'affiche puis sur suprimer
Clic sur OUI a la question posée et c'est fini
0