Probleme d'installation OS Jolicloud (linux)

Fermé
Knuckles59 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 20 avril 2010 à 17:35
Knuckles59 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 22 avril 2010 à 01:10
Bonsoir,

Voila j'ai un immense problème, aujourd'hui dans ma société j'ai du installer un Jolicloud en Dualboot à partir de windows xp
Pour cela j'ai donc télécharger le .exe sur le site internet de cette OS et je l'est installer directement en double cliquant dessus. l'installation c'est bien déroulé mais au moment de redémarrer le pc je me retrouve uniquement avec jolicloud et plus avec xp !! de plus le jolicloud est mal installé !
N'y a t'il pas moyen de revenir en arrière et de récupérer le Xp d'avant?

Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement.
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Knuckles59 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
20 avril 2010 à 20:24
Up ...
0
Bonjour,

Quand vous dîtes "jolicloud est mal installé", que voulez-vous dire ?

Si vous avez accès à Jolicloud, il suffit d'aller éditer le fichier de configuration du boot loader de Windows XP. Le temps permettant le choix entre les deux OS doit être à 0.

Avec Jolicloud Express, tous les fichiers Windows sont dans le dossier /host de Jolicloud. Vous trouverez le fichier à éditer, boot.ini, dans celui-ci.
Vérifiez la valeur de la variable timeout (en secondes).

Par ailleurs, quel est le modèle de votre netbook ?

Cédric
0
Knuckles59 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
21 avril 2010 à 18:45
Bonsoir et merci de votre réponse,

Quand je dit "jolicloud est mal installé" j'entends par la que lorsque l'ordinateur démarre sur celui ci il "freeze" littéralement, impossible de cliqué sur des icônes et encore mieux il n'affiche qu'une partie du bureau "environ 1/4"

J'ai donc du réinitialisé l'ordinateur à l'origine "configuration d'usine" cependant même après seconde installation de Jolicloud, même configuration ...

je pense que le Pc ne supporte pas cette version et je pense donc passer sur Ubuntu.

Ps : Le modèle de ce laptop est un NEC versa M340
0
Votre ordinateur est un notebook visiblement. Jolicloud est développé pour les netbooks avec un noyau optimisé pour ceux.

Si vous aviez ces ralentissements dans l'interface, c'est certainement que les drivers vidéo manquaient.
Mais vous auriez pu éditer le fichier boot.ini au lieu de tout réinstaller.

Pour info, la liste des netbooks compatibles (connus à ce jour):
http://www.jolicloud.com/product/compatibility
0
22 avril 2010 à 01:10
Je connait déjà la liste des modèles compatible, cette installation a été réalisée dans le cadre d'un test.

Le Boot.ini ne pouvait pas être éditer car aucun Os ne démarré...

Je vous remercie tous de même de votre réponse.
0