Aide pour conecter 2 pc

Résolu
echap35 -  
henrydes33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous
Voila j essaye de faire la connexion entre mes 2 pc qui sont a peu pres identique au niveau de la config sur un pc j ai le message suivant conexion limité ou inexistante
Alors si vous pouvez m aider un grand merci
echap35
A voir également:

5 réponses

henrydes33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
quelle manipulatio as tu deja faite?
pour faire simple
il suffit de relier les 2pc par un cable RJ-45 croisé
sur le pc 1, par exemple; tu met l'adresse ip suivante :
192.168.0.1
et sur le 2 :
192.168.0.2

pour le masque de sous reseau, il se met automatiquement
quand à la passerelle reseau, n'en met pas si il n'est nulement question d'un partage de connection internet.
sinon, tu met le pc qui porte la connection en pc1 et l'autre, en pc???!! 2 :)

et, sur le pc 2, tu met 192.168.0.1 en passerelle.

ca marche?
0
echap35

Merci de votre réponse
je n ai plus le message
maintenant comment faire pour envoyer les fichiers d un pc sur
l autre je suis débutant pour la conexion réseau
encore une nouvelle fois merci de votre aide
echap35
0
henrydes33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien, c'est normal
alors sur le pc 1, admettons.
vous avez "bonjour.jpg" que vous voulez mettre sur le pc 2.
2 solution, quasi similaire.
##
solution A

sur le pc 1, creez un repertoire. puis clique droit dessus/partage
et cochez "activez le partage" ou un truc dans le genre.
mettez ensuite bonjour.jpg dedans.

sur le pc 2, demarrer/executer/ et tapez \\192.168.0.1 ou //192.168.0.1
(je ne sais plus si c'est // ou \\)
et la, allez dans le dossier que vous aviez creez puis deplacer bonjour.jpg sur votre bureau, par exemple

##
solution B
pareil mais dans l'autre sens : sur le pc 2, creez un repertoire et partagez le.
sur le pc 1 : demarer, executer puis \\ ou //192.168.0.2
puis allez dans le repertoire créé et deplacer bonjour.jpg qui se trouve sur le pc1 jusque dans la fenetre du nouveau repertoire.
apres, surprise, sur le pc 2, vous verez que le fichier s'y trouve dans le nouveau repertoire

ps : ravis de voir que je donne des reponses alors que ma question reste en suspend depuis ce matin, malgré le caractére urgent qu'elle a ;)
0
xav|865

salut,

henrydes33 : sur le pc 2, demarrer/executer/ et tapez \\192.168.0.1 ou //192.168.0.1

ça ça depend, ça pourrais très bien etre une autre IP suivant la version de windows utilisé et la façon dont a été configuré le reseau. et puis si les adresses de son reseau sont sous la forme 192.168.0.x, alors une machine est en 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.0.2.

Le partage de fichier sous windows n'a jamais été très éfficace, c'est tout pourris, et 9 fois sur 10 y'a des problemes d'autorisation d'accés aux dossiers.

echap35, utilise plutot le protocole FTP, un client et un serveur sur chaque machine.
C'est un protocole qui à été crée pour ça, ça marche beaucoup mieux que le partage de fichier natif de windows. Typsoft FTP serveur et filezilla sont les client/serveur les plus simple utiliser que je connaisse.

Bon courage.

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut xav
pour les ip, dans ma premiere reponse, je lui avait indiquer de mettre 192.168.0.1 et .2 et aparemment, i ll'a fait, donc, je lui ai parlé uniquement, apres, de ces ip.
pour le partage de fichier chez windows, je n'ai ajamsi eu de probleme ces 7 denrieres année, peut etre suis je chanceux ?!

bye
0