Partitions sous Windows 7

eufolai Messages postés 7 Statut Membre -  
eufolai Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
J'ai acheté récemment un PC Dell (DD de 640 Go et RAM de 4 Go) sous Windows 7 que j'ai intégralement ré installé?. Je souhaiterais savoir s'il est vraiment judicieux de partitionner le disque dur (comme je le faisais sous Windows XP), à savoir en ce qui me concerne une partition pour le système, un autre pour les logiciels installés et une troisième pour les données (photos, fichiers office...), voire une quatrième pour Windows XP (utile dans certains cas) ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Bonjour,
Moi je te conseille de faire 2 partitions :
- 1 pour le système et les programmes
- 1 pour les données

Eventuellement tu peux en faire une pour le fichier swap.
0
eufolai
 
Re
Donc ne pas séparer logiciels installés et système conviendrait. Néanmoins une attaque virale de la part d'un logiciel ne risque t elle pas dans ce cas d'exposer tout le système à la prolifération ?
Enfin, qu'est ce qu'un fichier swap et quelle est son utilité ?
Et pour Windows XP ?
Merci pour ces précisions.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
La plupart des infections ciblent le système et lui seul, mis à part quelques virus destructeurs, et elles ne cherchent pas à proliférer mais plutot à se camoufler.
En plus sur windows toutes les partitions sont montées au démarrage du système, donc rien n'empeche l'infection de se balader sur les autres partitions. Vive Linux !
Le fichier swap est une partie du disque dur dont le système se sert comme si c'était de la mémoire vive. Le fait de le mettre sur une autre partition ou un autre disque améliore quelque peu les performances du système.
0
eufolai Messages postés 7 Statut Membre
 
ah oui, pour le swap, autant pour moi, je l'ai effectivement déjà viré de C pour le mettre sur une autre partition.
Mais pour la partition logiciel, je reste dubitatif : si cela ne porte pas préjudice, je préfère séparer le système des logiciels.

en tous cas; je vous remercie pour votre aide
0