J arrive plus a lire cd
Résolu
seb6719
Messages postés
274
Statut
Membre
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
je suis sur vista et quand je met un cd ou un dvd l ordi ne vois pas le cd (dans démarrer/ordinateur) j ai regarder sur internet j ai essayer de mettre a jour le pilote mais il me dise que j ai la dernière mise a jour et dans propriété du périphérique il me marque:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
ps: j ai installer Linux au démarrage du pc (donc mon lecteur cd marche)
j ai essayer aussi les cd graver et original
merci de vos reponses
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
ps: j ai installer Linux au démarrage du pc (donc mon lecteur cd marche)
j ai essayer aussi les cd graver et original
merci de vos reponses
A voir également:
- J arrive plus a lire cd
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
4 réponses
Bonjour,
Va sur ce --> site. Lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
Va sur ce --> site. Lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
Salut à vous deux,
Pour le code erreur 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) il faut supprimer les upperfilters et lowerfilters.
Le plus simple est de procéder comme suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
Cordialement
Pour le code erreur 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) il faut supprimer les upperfilters et lowerfilters.
Le plus simple est de procéder comme suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
Cordialement
j ai regarder le site mais il me dise que mon pilote et a jour
question: si je désinstalle le pilote de mon lecteur est ce que il vont me proposer de m installer le pilote nécessaire de mon lecteur (sur le site)