Pc fixe configuration

Bonjour j'aimerais me monter un pc fixe pour de la bureautique et toutes sortes de jeux ( WoW, call of duty etc... )
Pour un budget de 650 euros sans le moniteur, si possible.

Voila si vous avez quelque chose a me proposer :)
Merci d'avance

12 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Budget de 650 euros et besoins mixtes entre bureautique et jeux comme WoW et Call of Duty orientent la proposition d'une configuration PC fixe sans moniteur. Des choix évoqués incluent une carte graphique DirectX 11 telle que HD 5770, un processeur i5-750 ou équivalent AMD Phenom X4 selon les tests de performance, et un boîtier économique. Des conseils recommandent aussi un refroidisseur CPU comme Hyper TX3 lors d'un léger overclock, et une alimentation adaptée pour limiter les coûts, tout en considérant des options de moniteur similaires au budget. À noter, certaines configurations privilégient une HD 5770 avec consommation modérée et possibilités d’économies en choisissant une alimentation adaptée, ce qui peut influencer le choix du boîtier et des périphériques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. en boitier t'en a plein qui sont pas mal :

    celui la au niveau de la facilité d'installation ces le top.

    https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/xigmatek-asgard/f-10766-asgard.html

    ou un boitier avec une fenêtre sur le coté qui donne un aspect gamer mais un peu plus cher :

    https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/xigmatek-midgard-v2-avec-fenetre-plexiglass/f-10766-midgardwindow.html

    J'ai mis que deux lien, mais ces environ ce que tu retrouve partout, fenetre sans fenetre, vis sans vis etc.

    A toi de personaliser ton pc selon tes gouts ces ca le plaisir de faire tout par soi meme a la fin on est content du resultat.
    1. Je te conseil vraiment la config que je t'es prposé plus haut.
      1. Bonjour

        Processeur AMD phenom X 4 (955).

        https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition/f-10764-hdz955fbgmbox.html

        Carte mere

        https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-m4a785td-m-evo/f-10765-m4a785tdmevo.html

        Carte graphique Sapphire HD 4870 Vapor-X 1 Go

        http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-4870-vapor-x-1-go/f-107670208-111331620r.html

        DD

        https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/hitachi-1to-32-mo-3-5-7k1000-c/f-10768-hds721010cla332.html

        Memoire Vive Corsair 2 x 2 go

        https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-xms3-4go-ddr3-1333mhz-c9/f-10716-tw3x4g1333c9a.html

        Graveur

        https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/sony-ad-5240s-facade-noire/f-1073106-ad5240s.html

        Alim corsair

        https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-550vxeu/f-10775-vx550w.html

        Voila super config pour environ 620 euros. Au niveau des jeux tu auras aucun problème super carte graphique qui niveau perf est entre la GTX 260 et 275.

        Voila si tu as des question n'hésite pas.
        1. Merci d'avoir répondu, et désolé pour le nouveau post :s
          Je voulais savoir on pouvais inclure le boitier dans le prix?
          Merci d'avance :)
          1. Ok et entre la 4870 vapor-X et la 4870 il y'a beaucoup de difference ?
            1. je rajoute que sinon pour juste quelque fps de moin et une puissance casiment équivalente tu as la 5770 qui prend en charge directx 11, et qui consomme enormément moin.

              https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-hd-5770-1-go/f-10767-111630220r.html

              ou le must en vapor-x

              https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-5770-1go-vapor-x/f-10767-111630520r.html

              et les preuves ^^

              https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

              tu peux meme faire des economies en prenant une alim moin puissante.
          2. moi j'ai une confi pour toi :

            PROCESSEUR :
            INTEL i5 750 QuadCore 3.2GHz(oc 3,6ghz) avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156 https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-i5-750-2.66ghz-box,442181

            -CARTE GRAPHIQUE :
            ATI Radeon PowerColor HD 5770 1GO GDDR5 overclockée - Dual DVI - HDMI - DisplayPort
            Dernière génération carte graphique compatible directx 11
            https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-hd-5770-1-go/f-10767-111630220r.html

            -Memoire vive :
            G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel
            https://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_series_rl_4go_2_2_pc12800_1600mhz_dual_channel-99541-informatique-memoire_ddr3

            -DISQUE DUR :
            Disque dur Samsung SpinPoint EcoGreen, 1TO (1000go) , SATA II, 16 Mo, 7200 rpm
            http://www.ldlc.com/fiche/PB00088996.html

            -ALIMENTATION :
            AKASA - Eco-Friendly GreenPower 500W - ATX12V v2.3 - Active PFC - Silencieuse - Certification 80PLUS Bronze
            http://www.ldlc.com/fiche/PB00082759.html

            -BOITIER :
            Xigmatek Asgard - Moyen tour - Noir
            Tour sobre,froide et silencieuse.
            Acceptant jusqu'a 4 ventilateurs 12mm.
            S'integrant parfaitement dans un salon.
            https://microconcept.com/

            -CARTE MERE:
            ASUS - P7H55 - Chipset Intel H55 Express - Socket LGA1156 - jusque 16go DDR III 2200 - PCI-Express 16x - SATAII - Lan Gigabit - Audio 7.1 - TurboV - Turbo Key - MemOK - EPU - Condensateurs haute qualité
            https://www.ldlc.com/fiche/PB00098597.html

            voila les lien ^^
            1. c'est une tres bonne config, aussi faut dire que le phenom x4 est equivalant a ce processeur mais apres au niveau de l'o/c je pense que le i5 est mieu meme au niveau de la memoire cache si je ne me trompe pas.

              Tu peut mettre des lien stp ^^
          3. up xd les liens sont mi pour giraya ^^

            si je peut ajouter une chose si tu overcloke ton cpu pense à ça aussi "Hyper TX3"
            c'est parfait pour les i5 750
            1. non cars cette confi et mon nouveaux pc mdr et il va super bien xd
          4. Merci pour les réponses :)
            Donc au final vous penchez plutot pour quelle config?
            Au niveau des cartes graphiques lesquelles sont les mieux?
            Désolé je suis pas trop callé ^^
            1. si ta les moyen + un boitier ma config, elle est mieu niveau jeux avec une ati 4870 vapor-x, mais sinon la config debryan800 est tres bien aussi, mais la ces le processeur qui est mieu .
              En gros pour les jeux se sera un tout petit peux moin bien car la ati 5770 est bien sur un PEU moin puissante .

              Le choix dependera a mon avis de ton budget, si il est tres serré prend celui de bryan800
            2. Ok merci. Et entre les 2 processeurs il y a une grosse différence?
              Je ne suis pas trop limité au niveau du budget, et avec ta config j'arrive aux alentours de 640 euros, sans le graveur dvd car j'en ai deja un.
              Donc c'est parfait :)
            3. ils sont casiment similaire
            4. L'inconvenient de la config de Bryan c'est que le crossfire ou le SLi sont impossibles.
              T'as ça: http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10040746
              ou ça: http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10040747
              ou encore ça: https://www.materiel.net/
            5. aucune de ces config son meilleur, dans les 1er lien le processeur est un AMD phenom X4 925, alors que nous lui proposont le 955 et le 2eme lien pareil un i3 alors que nous hésiton sur le i5.

              Seulement la dernier config est similaire.

              Pour le meme prix au lieu d'avoir une 5770 avec la config que je lui est montré il a une ati 4870 plus puissante.