Remise a zero PC fujitsu

adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC portable fujitsu-siemens amilo la1703-P3508 et je souhaiterais le remettre a zero car il est plein de bugs. J'ai essayé des solutions proposé dans d'autre topic: appuyer au démarrage sur F10, F11, alt+F10, alt+F11 mais rien ne marche... J'ai un disque dur qui n'est pas d'origine mais j'ai conservé celui fourni à l'achat et je peux le remettre. Je suis sous Windows XP SP3 mais le PC était livré avec Windows Vista
Si vous avez une solution ça m'aiderait beaucoup
Merci
A voir également:

6 réponses

T-SonS Messages postés 307 Statut Membre 49

Hello,
il te faut démarer ton ordinateur avec un CD windows que tu as reçu normalement a l'achat de ton PC.
0
adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà fait ça 4 fois (c'est pour ça que j'ai plus Vista) mais je voudrais faire un nettoyage complet du disque et virer même les fichiers Windows si c'est possible.
0

tu veux installer quoi comme OS?
0
adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si possible je voudrais garder XP sur une partition pour pouvoir faire tourner des jeux sans soucis.
0

alors il te faut un CD d'XP et lancer un formatage via ce CD.

théoriquement il devrait booter automatiquement dessus mais si ce n'est pas le cas il te faut aller dans le menu système et définir manuellement ton ordre de boot.
0

Déjà fait mais ça ne marche pas (limite si ça empire pas).
0
Redbart Messages postés 21673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr

j'ai des réponses, pas LA solution

je souhaiterais le remettre a zero car il est plein de bugs
réinstalle xp et protège le avec des logiciels (gratuits) de sécurité fiables

nota : la recovery installé par ton fournisseur de pc ne marche qu'avec l'OS d'origine
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
as-tu cree tes dvd masters de restauration systeme a l'achat du pc?
les bugs sont du a des jeux car les jeux sont obsoletes ou des sites malveillants
quand on en demande trop au pc et que par ex. on joue longtemps alors il y a une surchauffe du pc qui fait que ca cree des bugs etc...
mais il ne faut pas le remettre a zero pour autant
effectue un malwarebytes avec une analyse complete et vois ce que ca donne
0

Je n'ai pas encore mis de jeux dessus
0

Et j'ai déjà essayé de défragmenter le disque, optimisation avec Norton 360 et TuneUp
0
Utilisateur anonyme

as-tu effectue toutes tes mises a jour dans demarrer windows update puis installer les mises a jour et redemarrer a chaque fois??
0

Oui. Et j'oubliais: quand je démare mon PC, Windows charge et l'ordi redémmare tout seul, je tombe ensuite sur l'écran pour démarer en mode sans échec et si je met "derniere bonne configuration connue" ou "mode débogage" ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

as-tu essaye juste avec la prise de secteur et sans batterie?
0

Oui, je suis toujours comme ça pour pas abimer (encore plus) la batterie ;D
0
Redbart Messages postés 21673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

lance un check disk, t'as plein d'erreurs dans le système

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0

Je fait démarrer, éxecuter et je rentre la commande ??
0

Je fait démarrer, éxecuter > cmd et je rentre la commande par l'invite de commandes

le pc va demander à être redémarré

suis exactement la procédure

important, le contrôle en 5 points ne doit être interrompu en aucun cas et ça peut être très long

le pc redémarre de lui même, il va utiliser l'écran de veille basique, c'est à cela que tu reconnaitra que la procédure est terminée
0

Ok merci j'essaye
0

pas essayer!!! lancer et laisser tourner jusqu'à la fin!!!

je te garanti que ça marche
0

J'ai fais mais je n'arrive toujours pas à installer le driver de la carte son. Avant la fin de l'installation ça me met un écran bleu avec un message qui me dit que si un pilote est identifié dans le message, il faut le désactiver ou contacter le fabriquant pour obtenir les MAJ du pilote.
après il y a:
Informations techniques:
* * * STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xEB1C007D, 0xEB6A1B4C, 0xEB6A1848)
* * * viahduaa.sys - Address EB1C007D base at EB1A1000, Datestamp 47142931
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée
0