Installation windows xp [F6]
hello77120
Messages postés
87
Statut
Membre
-
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
Bonjour quand je met le cd xp dans mon lecteur et redemarre, j'appuie sur une touche pour continuer mais ça ne veux pas s'installer car c'est les pilotes SATA qui manquent et moi je ne connais pas la marque de mon SATA.
De plus windows xp me demande d'appuyer sur F6 pour installer ces pilote SATA justement mais rien ne se passe, windows xp continue d'installer et après j'ai un message d'erreur qu'il faut que j'installe sata.
aidez moi merci
Juste à ce moment là http://pcsupport.about.com/od/oper [...] new1_3.htm je clique sur F6 et rien ne se passe
mais sinon j'y suis arrivé à appuyer sur F6 ensuite il y a eu un message si j'avais mes pilote sur support usb ou cd fallait que j'appuis sur S sinon si j'avais rien du constructeur j'appuyais sur Entré, j'appuie alors sur Entré puis est encore apparu ce message d'erreur.
Aidez moi svp
De plus windows xp me demande d'appuyer sur F6 pour installer ces pilote SATA justement mais rien ne se passe, windows xp continue d'installer et après j'ai un message d'erreur qu'il faut que j'installe sata.
aidez moi merci
Juste à ce moment là http://pcsupport.about.com/od/oper [...] new1_3.htm je clique sur F6 et rien ne se passe
mais sinon j'y suis arrivé à appuyer sur F6 ensuite il y a eu un message si j'avais mes pilote sur support usb ou cd fallait que j'appuis sur S sinon si j'avais rien du constructeur j'appuyais sur Entré, j'appuie alors sur Entré puis est encore apparu ce message d'erreur.
Aidez moi svp
A voir également:
- Installation windows xp [F6]
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
20 réponses
Les pilotes pour le SATA sont inclus dans la version de windows XP à partir du SP 2 ou 3.
C'est donc cette version qu'il vous faut.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
C'est donc cette version qu'il vous faut.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu veux en faite quand j'ai acheté mon pc j'avais windows vista préinstallé dessus, ensuite j'ai grave vista sur 2 dvd de restaurations, mais il y a 2 jours vista a planté et même en réessayant de réinstaller vista avec mes 2 dvd ça ne marche toujours pas !
J'ai alors installer ubuntu donc j'ai supprimer ma partition hp recovery de vista donc c'est foutu.
mais j'ai retrouvé une licence + dvd windows xp sp3 et voilà je suis bloqué.
J'ai alors installer ubuntu donc j'ai supprimer ma partition hp recovery de vista donc c'est foutu.
mais j'ai retrouvé une licence + dvd windows xp sp3 et voilà je suis bloqué.
C'est dans ton BIOS qu'il faut fouiller car windows en SP3 reconnais obligatoirement les SATA donc va dans ton BIOS et cherche SATA recognition ou quelque chose comme cela.
je te remercie , mais quand je démarre mon pc je tape F10 pour entrer dans le bios là ou il y a l'heure et tout, je peux même régler dans quel ordre démarrer mon pc disque dur en premier, lecteur cd en 2ème...mais je n'ai pas trouvé sata ... :(
oui ma carte mère est pas hs tu t'es trompé de sujet.
Sinon pour revenir à mon sujet des réponses ?
Car on m'a aussi dit d'aller voir dans le bios mais j'ai rien trouvé ( je suis novice ) :(
Sinon pour revenir à mon sujet des réponses ?
Car on m'a aussi dit d'aller voir dans le bios mais j'ai rien trouvé ( je suis novice ) :(
en faite tu peux pas démarrer ton pc parce que le disque dur est connecté au port sata, donc le port est probablement désactivé.
Essaye d'aller dans le bios, appuie sur la fleche de droite, normalement tu dois voir une série de nom, regarde si c écrit SATA et met sur ENABLE
Essaye d'aller dans le bios, appuie sur la fleche de droite, normalement tu dois voir une série de nom, regarde si c écrit SATA et met sur ENABLE
Bonsoir,
Le bios de sportables Hp est .... propriétaire.
les options sont celles qu'Hp à bien voulu y mettre !
Je sais...j'en ai un récent. Je dirai donc que tu as une chance sur 2 d'arriver à tes fins. Si tu es vraiment novice...courage. Car il te faut trouver sur le site Hp des infos détaillées sur ta carte mère. Puis telecharger chez intel ou Hp les pilotes SATA. Pour info tu peux les trouver sur un autre modèle Hp...ressemblant.
Quel était le Windows d'origine ?
A+
Le bios de sportables Hp est .... propriétaire.
les options sont celles qu'Hp à bien voulu y mettre !
Je sais...j'en ai un récent. Je dirai donc que tu as une chance sur 2 d'arriver à tes fins. Si tu es vraiment novice...courage. Car il te faut trouver sur le site Hp des infos détaillées sur ta carte mère. Puis telecharger chez intel ou Hp les pilotes SATA. Pour info tu peux les trouver sur un autre modèle Hp...ressemblant.
Quel était le Windows d'origine ?
A+
je l'ai déjà marqué : windows vista.
mais sur le bios il y a marqué : ( de gauche a droite )
Principal : heure, date, modele du pc, numéro du produit, ID de la carte mère, type de processeur, vitesse processeur, mémoire système, version du bios, numéro de série, numéro UUID, SE : vista.
Sécurité : mot de passe admin, mot de passe mise sous tension.
Diagnostics : autotest du disque dur principal, test mémoire
Configuration système : langue, son du bouton, etat du processeur C6, ventaleur activé, séquance de démarrage : lecteur cd, disque dur USB port et réseau interne désactivé.
mais sur le bios il y a marqué : ( de gauche a droite )
Principal : heure, date, modele du pc, numéro du produit, ID de la carte mère, type de processeur, vitesse processeur, mémoire système, version du bios, numéro de série, numéro UUID, SE : vista.
Sécurité : mot de passe admin, mot de passe mise sous tension.
Diagnostics : autotest du disque dur principal, test mémoire
Configuration système : langue, son du bouton, etat du processeur C6, ventaleur activé, séquance de démarrage : lecteur cd, disque dur USB port et réseau interne désactivé.
Re,
Je confirme que la route pourrait être longue...
Pas de driver chez Hp. Fais une recherche sur Google avec ton ID de carte mère, genre : SATA "Id carte mère" ou driver "Id Carte mère".
A bientôt.
Je confirme que la route pourrait être longue...
Pas de driver chez Hp. Fais une recherche sur Google avec ton ID de carte mère, genre : SATA "Id carte mère" ou driver "Id Carte mère".
A bientôt.
pff nan c'est impossible, vista ne peut plus se réinstaller car je n'ai pas ma partition hp recovery vista, mais même avec le sp3 de xp ça ne fonctionne pas !
sinon avec nlite ça pourrait marcher ?
sachant que je suis sous ubuntu.
sinon avec nlite ça pourrait marcher ?
sachant que je suis sous ubuntu.
Qui ne tente rien n'a rien (surtout avec vista...) . Avec 7 tu ne devrais pas avoir de problème (j'ais bien dit "tu devrais") J'ais installer chez un pote un Windows 7 pour remplacer un Vista sur un HP portable aucun problème tout était reconnue et effectivement je n'arrivais pas à reinstaller vista on avait partitionner le disque dur donc effacer le recovery.