PROBLEME: Google à l'anglaise

silveren -  
silveren Messages postés 32 Statut Membre -
Bonsoir,

Chez moi, la page google (que ce soit sur IExplorer, Firefox ou Chrome) s'affiche depuis aujourdhui en anglais; ce qui fait que mes recherches en francais en deviennent impertinentes et je suis redirigé vers des sites comme coollook9.org.
J'ai beau essayé de cliquer sur "search settings" ou language tools" mais google ne reagit pas.
L'astuce qui vient à l'esprit est de taper "google.FR", sans suces chez moi.
Et pour couronner le tous, il m'est impossible d'acceder à gmail.

Que puis-je faire?

cordialement

2 réponses

iNTERLuNe

Salut,

J'ai le même problème que toi ! En fait, sauf erreur de ma part, tu dois avoir une sorte de fichiers "espions" ou fichier "publicitaires" sur ton ordi à ton insu... Je te conseille vivement de télécharger au + vite et d'analyser tes disques durs avec :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.45

Bon courage et tiens-moi au courant pour la suite !

iNTERLuNe
0
silveren Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour iNTERLuNe,

Merci pour ta réponse. Je viens de trouver la solution à notre problème. En fait, Malwares Byte que j'utilise n'a pas réussi à detecté une anomalie.

Il semble que c'est un probleme d'hôtes qui en effet peut provenir d'un malware.

Sur le logiciel Hijackthis version2, fais le scan en cliquant sur "Do a system scan only", une fois celui-ci terminé, repere les élements commençant par "O1": tu verras qu'ils contiennent des termes comme "host" ou "google" et supprime les.

Cordialement.
0