Ajouter au menu "Tous les programmes" ?

Quink -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Utilisant 2 disques durs, dont un pour Windows XP et l'autre pour les programmes, j'ai un petit soucis. Depuis mon formatage de disque Windows, tous les programmes présents sur le 2è disque ne disposent plus d'un lien dans le menu Demarrer/Tous les programmes.

Comment faire pour rajouter ces liens sans devoir tout réinstaller ?
En fait je me pose serieusement la question de l'utilité d'utiliser 2 disques durs si les liens disparaissent à chaque reformatage :)

Merci
A voir également:

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Effectivement, avoir deux partitions pour separer programmes et windows n'est pas judicieux. En effat, quand tu installes un programmes, celui ci va generer des fichiers dans l'emplacement d'installation mais aussi dans d'autres repertoires (comme par exmple le menu tous les programmes). De plus, l'installation ecrit egalement d'autres données dans la base de registre qui permettra à Windows de reconnaitre ces programmes installés.
Donc, la consequence de tout cela est que d'une part tu ne pourras pas desinstaller proprement tes programmes (vas voir dans "ajout/supprimer des propgrammes", il n'y a aucune reference aux programmes de ta partition) mais egalement comme Windows "ne les voient pas" (puisque pour lui rien n'est installer), il se eput que certains programmes ne fonctionnent pas tres bien, voire pas du tout.

Donc, pour une installation propre, il faudrait les effacer de ta partition et les reinstaller sur l'autre ou il y a windows.

L'interet de partitionner son disque dur est de separer logiciels & fichiers systemes ( windows en fait) des données (fichiers personnels tels que les documents, photos, musiques , videos...etc.).

Sinon pour repondre à ta question, c'est dans C:\Documents and Settings\mon_login\Menu Démarrer" que tu dois ajouter des raccourcis pour chacun de tes programmes.
0